Algérie-Bénin j-1, Ghoulam, Taider et Brahimi titulaires

Algérie-Bénin j-1, Ghoulam, Taider et Brahimi titulaires

Faouzi GHOULAM - 01.10.2011 - Saint Etienne / Auxerre - 9e journee Ligue 1 Photo : Jean Paul Thomas / Thomas Pictures / Icon Sport *** Local Caption ***De grands changements seront opérés par Vahid Halilhodzic au sein de la sélection nationale à l’occasion du match capital de demain face au Bénin, comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014.

Sauf surprise (blessure) de dernière minute, les trois nouveaux joueurs de l’EN, Faouzi Ghoulam, Saphir Taider et Yacine Brahimi seront dans le onze de départ. Ghoulam, qui a chauffé le banc en Afrique du sud lors de la CAN 2013, fera demain son baptême du feu avec les Verts, à la faveur du forfait de Djamel Mesbah, blessé et libéré samedi par le sélectionneur national pour poursuivre les soins dans son club italien du FC Parme.

Le public algérien va découvrir demain le jeune latéral gauche de l’AS Saint-Etienne, qui a choisi de porter les couleurs algériennes chez les seniors après avoir endossé le maillot français chez les jeunes catégories. Les deux autres bleus, Taider et Brahimi, qui ont choisi, eux aussi, de rejoindre la sélection algérienne aux dépens des sélections tunisienne et française, seront titularisés alors qu’ils sont à leur premier regroupement avec les Verts.

Taider va prendre la place de Medhi Lacen, le capitaine suspendu pour cumul de cartons, et épauler Adlène Guedioura dans l’entrejeu, alors que Brahimi aura le rôle de meneur de jeu. «Certains nouveaux joueurs vont apporter un plus tant sur le plan défensif qu’offensif (allusion faite à Taider et Brahimi). On va avoir un jeu plus attractif, un volume de jeu offensif riche et intéressant, j’espère seulement qu’on sera plus efficace», a déclaré le sélectionneur national lors de la conférence de presse animée samedi au centre de presse du stade du 5-Juillet. Coach Vahid a encore des incertitudes sur certains postes au niveau de la défense et de l’attaque.

Il hésite entre Carl Medjani et Rafik Halliche en défense centrale, entre Larbi Hilal Soudani et Foued Kadir au poste d’ailier gauche et entre Rafik Djebbour et Islam Slimani en pointe de l’attaque, alors que le nouvel attaquant, Nabil Ghilas, ne figure pas dans les plans du technicien bosnien.

L. B.