Vahid Halilhodzic pourrait bien aligner d’entrée le buteur du championnat grec demain. C’est en tous les cas ce que nous ont laissé comprendre les différentes séances d’entraînement effectuées à Sidi Moussa et à Tchaker.
Auteur de 20 buts en 20 match, Rafik Zouheir Djebbour sera appelé demain à faire profiter la sélection algérienne de son efficacité et de sa forme actuelle. Vahid semble très satisfait de son niveau actuel. Les prédispositions de ce joueur ont convaincu Vahid et l’ont poussé à le préférer à Islam Slimani qui n’a marqué aucun but pendant la CAN et aussi à Nabil Ghilas jugé pas prêt sur le plan mental à prendre part à ce match.
L’attaquant algérien le plus performant du moment
Il faut dire que les statistiques de Djebbour cette saison sont extraordinaires. Jamais un attaquant algérien n’a eu un taux de réussite aussi élevé en Europe. Avec une moyenne d’1 but par match, l’ancien Auxerrois s’est presque imposé au coach. Mis à l’écart à cause de ses blessures répétitives, Rafik Djebbour n’a jamais eu une vraie chance avec les Verts. Le match de demain (si Vahid ne change pas d’avis bien sûr) sera une vraie opportunité pour l’un des rares rescapés de la génération de 2010. Djebbour est appelé à saisir cette chance et de démonter à tous que contrairement à ce qui se dit çà et là, il peut être efficace en sélection et qu’il n’est pas un joueur de club. Pour effacer l’étiquette de «Joueur de club » que traînait derrière lui un certain Hadj Adlène, il est impératif qu’il marque au moins un but. Jouer devant Feghouli, Brahimi, Taïder et Soudani va certainement l’aider à réaliser cet objectif.
Rafik a une revanche à prendre
Traîné dans la boue par certains, Rafik Djebbour aura aussi la chance de prendre sa revanche sur ses détracteurs. L’épisode du match de la Libye et tout ce qui a été dit sont toujours dans les esprits. Le numéro 10 de l’Olympiakos a été très affecté par les accusations dont il a été victime. 5 mois après, il est de retour en équipe nationale avec une seule chose à l’esprit, briller pour d’abord faire taire ses ennemis et ensuite prouver au coach Vahid qu’il a eu tors de ne pas le prendre avec lui en Afrique du Sud et à la fin pour devenir l’attaquant numéro 1 de la sélection et garder ses chances intactes pour disputer la prochaine Coupe d monde qui se tiendra au mois de juin de l’année 2014 au Brésil.
A.B.