Algérie – Bénin : Blida se prépare pour accueillir les Verts

Algérie – Bénin : Blida se prépare pour accueillir les Verts

La visite du sélectionneur national vendredi au stade Tchaker prouve que le staff technique est à fond dans ce match qu’il prépare déjà avec les réunions programmées récemment et qui avaient pour but de mettre en place le programme de préparation durant la semaine qui précède la rencontre.

De son côté, la ville de Blida et son stade Tchaker se préparent aussi à accueillir l’événement qui intervient 5 mois après le dernier passage des Verts dans cette ville, à l’occasion du match victorieux face à la Libye.



Un énorme dispositif a été mis en place par les autorités locales de la ville pour assurer le bon déroulement de ce match.

22 000 tickets seront mis en vente

Comme d’habitude, une énorme foule est attendue au stade de Blida le 26 mars prochain, l’EN joue un match d’une grande importance comptant pour les qualif’ au Mondial brésilien, c’est pour cette raison que la direction du stade a prévu 22 000 tickets qui seront mis en vente incessamment. L’opération se déroulera sous haute surveillance pour éviter les scénarios des derniers matches joués dans ce stade où le public a été privé des billets à cause de l’installation d’un marché parallèle.

300 dinars, le prix du billet

Les 22 000 billets, qui seront mis en vente, coûteront 300 DA le ticket, soit 100 dinars de plus que lors de la dernière rencontre face à la Libye, un match spécial qui avait incité les organisateurs à baisser le prix pour garantir une présence massive des fans.

Dispositif sécuritaire similaire à celui du match de la Libye

Afin d’éviter toutes sortes de débordements qui risquent de nuire à l’EN, les autorités de la wilaya de Blida, en étroite collaboration avec la Sûreté nationale, a prévu un dispositif sécuritaire impressionnant pour garantir un bon déroulement du match.

Ainsi, et malgré que l’adversaire n’est que le Bénin, un dispositif impressionnant va assurer la sécurité autour de ce match. D’après nos sources, les organisateurs se sont entendus à mettre en place le même dispositif que celui du match de la Libye, impliquant l’installation de plusieurs barrages et points de contrôle dans l’entourage du stade et même à intérieur, ce qui éviterait d’éventuelles mauvaises surprises à l’EN.

A. D.

Les caméras seront opérationnelles d’ici le mois de juin

L’usage de la vidéo de surveillance reporté

On le sait, de grands travaux étaient prévus au stade Tchaker de Blida, d’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a fermé ses portes il y a quelques mois, obligeant l’USMB à retourner dans son vieux stade Brakni pour continuer sa saison. Ces travaux concernaient notamment la construction de salons d’honneur au niveau de la tribune, et l’installation de caméras de surveillance dans les tribunes et un peu partout ailleurs dans le stade.

Ainsi, si la première fut momentanément interrompue, la seconde, c’est-à-dire la mise en place de caméras de surveillance, celle-ci avait commencé, en témoigne le câblage qui a été installé, mais l’opération a été retardée à cause d’un problème technique, et les caméras ne sont donc pas encore opérationnelles. D’ailleurs, d’après le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, en l’occurrence, Abdelâadim Belbekri, le système de vidéosurveillance et la salle de contrôle seront opérationnels d’ici le mois de juin.

Belbekri : «L’appel d’offres est lancé et le réseau sera prêt d’ici juin»

Pour en savoir plus, on a pris attache avec le DJS de la wilaya, à savoir Abdelâadim Belbekri qui nous apprendra que l’opération de l’installation du réseau de la vidéosurveillance a accusé un peu de retard, mais assure que l’opération se fera avant le mois de juin prochain, ce qui veut dire que lors du prochain match que l’EN disputera dans ce stade, le système sera prêt. «On a lancé l’appel d’offres pour continuer l’opération qui s’est arrêtée avant l’installation du matériel. En principe, ça ne saura tarder, on étudiera les dossiers et on choisira la société la plus compétente, ce qui fait que le réseau devrait être prêt pour l’utilisation d’ici le mois de juin, et dès le prochain match, on pourra l’utiliser.»

A.D.