L’Algérie et la Belgique font leur entrée dans la Coupe du monde 2014 aujourd’hui à 18h. Quelle composition ont prévu les deux sélectionneurs pour ce match très attendu ?
L’Algérie et la Belgique sont deux équipes très suivies en France. Et le hasard du tirage au sort de la Coupe du monde 2014fait que ces deux équipes se rencontrent dès le premier tour, dans un groupe H assez homogène qui comprend également la Russie et la Corée du Sud. C’est le premier match de la compétition pour les deux sélections qui chercheront à marquer les esprits d’entrée. Dans cette poule, il la première place revêt une importance capitale car le second de de la poule croisera le premier du groupe G en huitièmes de finale : probablement l’Allemagne, l’un des épouvantails de la compétition, qui a étrillé le Portugal (4-0) pour son premier match. Le match, retransmis sur TF1 et Bein Sports, débutera à 18h (heure française).
La composition des équipes pour ce match comporte quelques incertitudes. Chez les « Fennecs » algériens, on devrait retrouver Rais Mbolhi dans les buts, devant une défense composée de Mostefa (AC Ajaccio), Bougherra, Cadamuro et Ghoulam (Naples, ex-Saint-Etienne), même si Rafik Halliche pourrait aussi être aligné. Le sélectionneur Vahid Halilhodzic, une autre vieille connaissance du championnat français, devrait opter pour un milieu renforcé de cinq éléments : Medjani, Taïder et Bentaleb en milieux travailleurs, la star Sofiane Feghouli (FC Valence) et Abdelmoumen Djabou pour animer les côtés. Le poste d’avant-centre sera occupé par Hilal Soudani.
Les « Diables Rouges » de la Belgique alignent de nombreux joueurs qui se sont révélés sur la scène européenne depuis plusieurs années, à commencer par le gardien Thibaut Courtois, impressionnant dans les cages de l’Atletico Madrid cette saison. Même chose en défense centrale avec les expérimentés Vincent Kompany et Daniel Van Buyten. Les côtés de la défense seront animés par Vertonghen et Alderweireld. Au milieu de terrain, la concurrence est féroce dans l’équipe de Belgique. Witsel et Dembélé (ou Fellaini) devraient associés devant la défense, avec Kevin de Bruyne en position de meneur de jeu. L’incontournableEden Hazard sera positionné sur l’aile gauche de l’attaque. Son pendant côté droit devrait être Mertens (ou Mirallas). A la pointe de l’attaque, le sélectionneur Marc Wilmots pourra compter sur Romelu Lukaku.
Les compositions probables :
Algérie : Mbolhi – Mostefa, Bougherra, Cadamuro, Ghoulam – Feghouli, Taïder, Medjani, Bentaleb, Djabou – Soudani
Belgique : Courtois – Alderweireld,Van Buyten, Kompany, Vertonghen – Mertens, Witsel, De Bruyne, Dembélé, Hazard – Lukaku
.