Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic, ne veut pas prendre de risque avec le milieu de terrain, Hassan Yebda, qui revient d’une blessure à la cheville, à quatre jours du premier match de l’Algérie au mondial 2014 au Brésil, mardi face à la Belgique au stade de Belo Horizonte, a appris l’APS vendredi auprès de la délégation algérienne à Sorocaba.
Le joueur de l’Udinese (Serie A italienne), qui ne ressent plus de douleurs, n’est pas au sommet de sa forme physique, d’où la décision qu’aurait pris le coach national de le ménager à l’occasion du premier match des Verts à la coupe du monde.
Lors de la séance d’entrainement qui s’est déroulée vendredi matin au camp de base de Sorocaba, Yebda a travaillé à l’écart du groupe, en compagnie de Carl Medjani, touché légèrement aux adducteurs, et le troisième gardien de but, Si Mohamed Cédric. Même si la participation de Yebda face à la Belgique n’est pas totalement compromise, il n’en demeure pas moins que sa participation à ce match serait difficile.
Yebda était à deux doigts de déclarer forfait pour le mondial brésilien. Blessé au niveau de la cheville lors du stage effectué en Suisse, le joueur avait passé en terre helvétique une imagerie à résonance magnétique (IRM) qui n’avait rien décelé de grave. L’ancien joueur du FC Grenade (Liga espagnole) avait été préféré à Adlène Guedioura (Crystal Palace).
Mis à part l’incertitude autour de la participation d’Hassan Yebda, tous les autres éléments de l’équipe nationale sont prêts à tenir leur place face aux « Diables rouges ».
Vahid Halilhodzic devra se prononcer sur la participation ou non de Yebda au plus tard dimanche, jour de départ par avion à Belo Horizonte.