Déclarations du gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche et du défenseur Essaid Belkalem, recueillies dimanche lors d’un point de presse au centre d’entraînement de l’équipe algérienne de football à Sorocaba, à 48 heures du match face à la Belgique, prévu mardi à Belo Horizonte, dans le cadre de la première journée (Gr H) de la coupe du monde 2014 :
Mohamed Lamine Zemmamouche : « Nous sommes à l’approche d’un match très important face à une bonne équipe belge. Dans ce genre de compétition, il est impératif de bien entamer le tournoi, pour se mettre en confiance. L’ambiance au sein du groupe est excellente, et tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend. En ce qui concerne le poste de gardien de but, je suis là. Je suis en train de travailler, et le dernier mot reviendra au sélectionneur sur l’identité du portier qui sera titularisé lors de ce mondial. Nous devons penser collectif, car nous défendons tous l’Algérie ».
Essaid Belkalem : »Il s’agit de mon premier mondial, c’est pour moi un honneur et un privilège de défendre les couleurs de l’Algérie ici au Brésil. A la veille du match face à la Belgique, tous les joueurs sont déterminés à frapper un bon coup ce mardi face à l’équipe belge. Il ne faut pas se voiler la face, la rencontre sera difficile, nous devons être prêts sur tous les plans pour tenter d’aller inquiéter cet adversaire. En jouant en Angleterre, j’ai mon idée sur certains joueurs qui évoluent en championnat anglais, ça sera une occasion pour moi de donner quelques tuyaux à mes coéquipiers. Enfin, pour ce qui est du secteur défensif, qui est sujet à des critiques, je pense que tout le onze est tenu de fendre, en faisant preuve d’une grande solidarité ».