Algérie : Attentat terroriste contre la garde communale

Algérie : Attentat terroriste contre la garde communale
algerie-attentat-terroriste-contre-la-garde-communale.jpg

Un membre de la garde communal a été tué et 3 autres blessés dans un attentat terroriste perpétré dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 janvier contre le siège de la garde communale de la Assi Youcef (daïra de Boghni) au sud-ouest de la wilaya de Tizi Ouzo

Vers minuit, des éléments du groupe armé ont tiré un mortier traditionnel sur la bâtisse qui abrite ce corps de sécurité. Un garde communal a été tué sur le coup tandis que trois autres se sont retrouvés avec des blessures plus ou moins graves. Ces derniers ont été évacués en urgence vers l’hôpital de Boghni.

Le siège de la garde communale a été sérieusement touché sur sa façade extérieure, l’explosion du mortier ayant causé d’importants dégâts. La garde communale, un auxiliaire de l’armée algérienne, est l’une des cibles particulières d’attaques de groupes terroristes.

Quelques mois, auparavant le siège de la garde communale de Timizart a été couché à deux reprises par des bombes artisanales alors qu’à Aghribs, le nouveau bâtiment de la garde a été détruit par un engin explosif.