Algérie : Attentat contre un train de marchandises reliant Alger à Béjaïa

Algérie : Attentat contre un train de marchandises reliant Alger à Béjaïa

Un engin explosif de fabrication artisanale, enfoui sous la voie ferrée, a explosé dimanche 2 janvier dans la localité de Kadiria située à une soixantaine de kilomètres à l’est d’Alger, endommageant complètement les rails et causant la suspension du trafic des trains vers les régions est du pays, a appris DNA auprès d’un responsable de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) ayant requis l’anonymat.

L’attentat s’est produit aux environs de 13h 30 au passage d’un train de marchandises en provenance d’Alger à destination de la gare de correspondance de Beni Mansour, dans la wilaya de Béjaïa, précise la même source qui assure que l’explosion n’a pas causé de pertes humaines.

L’attentat a cependant causé d’importants dégâts matériels, notamment sur le wagon au-dessous duquel a eu lieu l’explosion ainsi qu’à la voie ferrée qui a été complètement endommagée à cet endroit, ajoute-t-on de même source.

La SNTF a été de ce fait contrainte de suspendre jusqu’à nouvel ordre les départs de tous les trains à destination de l’est du pays, dont les deux autorails de transport de voyageurs à destination des villes de Sétif et de Béjaïa.

Aussitôt après l’attentat, des éléments des services de sécurité spécialisés ont été dépêchés sur les lieux pour s’assurer s’il n’y a pas d’autres engins explosifs encore enfouis. Un ratissage a également été déclenché par les forces de sécurité dans la région.