Algérie-Arménie : La police de Sion dit non

Algérie-Arménie : La police de Sion dit non

Selon le quotidien suisse Le Nouvelliste, la société Matchworld chargée d’organiser le match amical entre l’Arménie et l’Algérie à Sion le 31 mai prochain a reçu un préavis défavorable de la part de la police cantonale qui a opposé son veto.

Initialement prévue à Genève, la rencontre amicale entre l’Algérie qualifiée pour la Coupe du monde et l’Arménie entraînée par le Neuchâtelois Bernard Challandes se déroulera-t-elle finalement à Sion le 31 mai prochain? C’est le vœu de Matchworld Group SA, la société qui organise l’événement. Problème, de son côté, la police cantonale a donné un préavis défavorable. «Notre politique est très claire en la matière. La sécurité des matches du FC Sion implique l’engagement de nombreuses ressources durant le championnat. Il ne nous est pas possible de mobiliser encore des effectifs supplémentaires pour des matches amicaux durant la pause», annonce d’emblée Jean-Marie Bornet, chef de l’information de la police cantonale. Il ajoute: «La sécurité n’est pas une vis sans fin. Nos forces peuvent être mobilisées en tout temps pour un événement grave mais nous devons nous organiser en ce qui concerne les événements planifiés. Je le répète, après les engagements consentis durant la saison régulière, il devient impossible de mobiliser encore des ressources pendant l’été.»

Le plan B de la  FAF : Blida ou Nuremberg

Pour en savoir plus sur ce dossier, nous avons pris attache avec un membre du BF  qui nous a fait savoir que la société chargée de l’organisation du match n’a pour l’instant rien reçu d’officiel de la part de la police de Sion. « Effectivement, nous avons lu comme tout le monde l’article paru dans le journal suisse. Nous avons saisi la société Matchwold pour avoir  plus  de détails et le responsable de cette boîte nous a rassurés que pour l’instant il n’y a rien d’officiel  et qu’ils attendent lundi pour connaître la position officielle de la police de Sion par écrit », a affirmé notre interlocuteur. Même si officiellement le match est toujours maintenu à Sion, n’empêche qu’au niveau de la FAF on a pris déjà ses devants  en arrêtant un plan B dans le cas où cette rencontre ne se jouerait pas en Suisse. C’est ainsi que nous avons appris que la FAF songe à faire jouer la rencontre contre l’Arménie à Tchaker le 31 mai  comme première option ou délocaliser le match à Nuremberg en Allemagne comme seconde option où c’est la firme Puma, l’équipementier de l’EN, qui prendra en charge cette joute amicale. Les choses devront s’éclairer à partir de lundi pour savoir  davantage sur le lieu qui accueillera  le match Algérie-Arménie.

K.H.