L’Algérie et l’Allemagne ont convenu de créer une société commune pour la production de systèmes électroniques au niveau du site de l’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) à Sidi Bel-Abbès, a indiqué hier un communiqué du cabinet du Premier ministre.
Selon la même source, la création de cette société conformément aux dispositions de la loi de finances complémentaire 2009, intervient dans le cadre du renforcement de la coopération algéro-allemande. A ce titre, souligne le communiqué, « un protocole d’accord portant partenariat industriel et commercial a été conclu entre d’une part, le ministère de la Défense nationale et celui de l’Industrie, de la Petite et moyenne entreprise et de la Promotion des investissements et, d’autre part, le consortium de sociétés allemandes EADS/Deutschland, Rohde & Schwarz et Carl Zeiss ».
« Ce nouvel opérateur économique, qui s’inscrit dans le cadre du développement de l’électronique professionnelle en Algérie, induira la création de postes de travail de haut niveau, versés dans les technologies avancées », ajoute-t-on.