Algérie A’ 1 – Mauritanie 0 : Laborieux

Algérie A’ 1 – Mauritanie 0 : Laborieux

La sélection nationale A’ a disputé hier un match de préparation contre la Mauritanie dans la perspective de sa double confrontation contre la Libye en éliminatoires pour le CHAN-2014.

Le match s’est terminé par la victoire laborieuse des joueurs de Toufik Korichi (1-0), grâce à un but inscrit par Islam Slimani à la 60’, suite à une passe en profondeur de Mohamed Derrag. L’objectif primordial de cette rencontre était de peaufiner les automatismes de cette sélection qui s’est constituée il y a deux mois seulement et qui disputait hier son premier match. Pour une reprise, il fallait s’attendre à ce que les choses ne soient pas faciles. C’est ce qui explique que la cohésion n’a pas été au rendez-vous dans certaines périodes de la partie. D’ailleurs, il y a eu de nombreux ratages du fait de la mésentente entre les joueurs ou de la maladresse. Ce qu’il y a lieu de retenir de cette rencontre est que Korichi a effectué une large revue d’effectif qui lui a certainement permis de se faire une idée sur le onze qu’il alignera le 23 juin en match aller face au Maroc.



Halilhodzic présent, Raouraoua absent

Comme prévu, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, était présent hier à la tribune officielle du stade Mustapha-Tchaker, pour suivre la prestation de la sélection A’ qui comptait en son sein quelques-uns de ses joueurs. Il était accompagné par les autres membres de son staff : Nordine Kourichi, Cyril Moine et Hassen Benhadji. En revanche, Mohamed Raouraoua, président de la FAF, a brillé par son absence.

Djebbour, Guedioura, Mbolhi et Belkalem étaient là

Il n’y avait pas que le staff technique national à s’être déplacé au stade Tchaker pour suivre la sélection A’. Les quatre internationaux qui ont débuté le stage de la sélection A, à savoir Rafik Djebbour, Adlene Guedioura, Raïs Mbolhi et Essaïd Belkalem, étaient également présents.

Khoualed intègre le stage des Verts

Une fois le match terminé, Halilhodzic a demandé à Nacereddine Khoualed d’intégrer le stage des Verts. Ainsi, il est rentré directement au Centre technique de Sidi-Moussa en compagnie de Doukha, Slimani, Koudri et Khedaïria, ainsi que de Mbolhi, Belkalem, Guedioura et Djebbour, venus assister au match. Peut-être que Khoualed a été appelé pour éventuellement remplacer Belkalem qui souffre d’une blessure.

La sélection algérienne qui a joué :

Doukha (Khedaïria 68’), Boulahya, Boudebouda (Ferhat 59’), Khoualed, Belkaroui, Koudri, Zerara (Bouchema 46’), Beldjilali (Benmoussa 46’), Gourmi (Rebih 79’), Derrag (Bounedjah 68’), Slimani.

Le sélectionneur s’est rendu au vestiaire à la mi-temps

A la mi-temps du match, alors que la sélection algérienne A’ avait fait une prestation plutôt terne, Vahid Halilhodzic s’est rendu au vestiaire de l’équipe. On ne sait pas si c’était pour les secouer ou les encourager… ou peut-être pour les deux.