Algérie A’ 0 – Arabie saoudite 2 : Les locaux n’ont pas fait le poids

jeudi 10 mai 2018 à 10:50
Source de l'article : Lebuteur.com

82’ Al Shehri Yahyha assomme les Verts

Stade : Ramon de Carranza (Cadix – Espagne)
Affluence : moyenne
Arbitres : Juan Martinez Munuera, Raúl Cabanero Martinez, Miguel Martinez Munuera
Avertissements : Boukhanchouche (14’), Benmoussa (22’), Chafaï (52’), Bouguelmouna (68’), Naâmani (71’) (Algérie); Taisir Al-Jassim (61’), Yasser Al-Shahrani (65’) (Arabie Saoudite)
Buts : Salman Al-Faraj (24′),Al Shehri Yahyha (82’) (Arabie Saoudite)
:

Algérie : Moussaoui, Azzi (Arous 63’), Chafaï, Naâmani, Benmoussa, Cherif El Ouezzani (Bourdim 72’), Boukhanchouche (Benkhemassa 46’), Lakroum (Bouguelmouna 57’), Bennacer (Zouari 76’), Belkheir (El Orfi 53’), Abid
Entraîneur: Madjer

Arabie Saoudite : Abdullah Al-Mayouf, Saeed Al-Mowalad (Mohamed Al Burayk 84’), Osama Hawsawi, Omar Hawsawi, Yasser Al-Shahrani, Taisir Al-Jassim (Abdullah Al Khaibari 78’), Salman Al-Faraj (Mohamed Kanoo 87’), Abdellah Atif (Ibrahim Gahsan 87’), Salem Al-Dossari (Mohamed Al Kowaikbe 70’), Hattan Bahbari (Al Shehri Yahyha 70’), Mohamed Sahlaoui
Entraîneur : Juan Antonio Pizzi

Face à une très bonne équipe saoudienne, l’EN des locaux, et en dépit du résultat final, n’a pas montré grand-chose en matière de jeu. Les coéquipiers de Chafai ont d’ailleurs subi le jeu durant la majeure partie de cette rencontre. Et pourtant, ce sont les Verts qui se sont procurés la première occasion de cette rencontre. Dès la 6’, l’attaquant Abid a failli ouvrir le score. Suite à un joli centre de Azzi, le meilleur buteur du championnat de Ligue 1 Mobilis a failli de la tête tromper la vigilance du gardien Abdullah Al-Mayouf, mais sa balle est passée à côté de la cage. Après un premier quart d’heure très disputé, marqué par une grosse bataille au milieu de terrain, les hommes de Madjer se sont procurés une seconde occasion de but à la 16’. Toujours suite à un centre à ras de terre de Azzi sur son côté droit, l’attaquant du CRB, Lakroum, a placé un tir puissant, mais sa balle a été contrée par un défenseur adverse. Les Verts ont réclamé un penalty à la 20’ lorsque Belkheir s’est infiltré dans la surface de réparation avant d’être légèrement bousculé par un défenseur adverse, mais l’arbitre espagnol, Juan Martinez Munuera n’a pas désigné le point du penalty.
24’ Salman Al-Faraj ouvre le score pour les Saoudiens
C’est contre le cours du jeu que les hommes de Juan Antonio Pizzi sont parvenus à ouvrir le score à la 24’. Suite à une faute de Benmoussa sur un attaquant saoudien, l’arbitre siffle une faute pour Salman Al-Faraj. Ce dernier, d’un superbe coup franc, parvient à tromper la vigilance du gardien Moussaoui. Deux minutes plus tard, l’arbitre a une nouvelle fois omis de siffler un penalty suite à une faute plus évidente cette fois-ci commise sur Azzi à l’intérieur de la surface de réparation saoudienne. Les Saoudiens se sont libérés après avoir ouvert le score. Et cela s’est ressenti dans leur façon d’aborder la suite de cette première période. A la 32’, et suite à une jolie combinaison collective, Taisir Al-Jassim a décoché une lourde frappe qui est passée à quelques centimètres seulement au dessus de la transversale du gardien Moussaoui. A la 33’, Belkheir a failli remettre les pendules à l’heure après un joli débordement sur son côté gauche, mais sa frappe a été difficilement déviée par Abdullah Al-Mayouf en corner. L’ultime occasion de cette première mi-temps est à mettre au profit des Algériens. Suite à un centre de Benmoussa, Abid a failli, de l’extérieur du pied droit, surprendre le gardien saoudien, mais sa balle est passée légèrement à côté de la cage de Abdullah Al-Mayouf.
82’ Al Shehri Yahyha assomme les Verts
Le début de la seconde période a été dominé par les Saoudiens qui se sont montrés à l’aise dans la construction du jeu. Sans donner l’impression de mettre le pied sur l’accélérateur, les hommes de Juan Antonio Pizzi ont mis les Verts en difficulté. Dès la 48’, Salem Al-Dossari trouve Saeed Al-Mowalad, mais le tir de ce dernier est passé au dessus de la transversale du gardien Moussaoui. A la 51’, Mohamed Sahlaoui sert parfaitement Bahbari qui, seul face au gardien Moussaoui, rate la balle du deux à zéro. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour assister à la première occasion algérienne de cette seconde mi-temps par Abid dont la tête a été mal cadrée. A la 67’ de jeu, Bennacer obtient un coup franc que Benmoussa ne parvient pas transformer. A la 82’ de jeu, et sur une contre-attaque rondement menée par les Saoudiens, Al Shehri Yahyha part tout seul défier le gardien Moussaoui et mettre le ballon au fond des filets du gardien algérien. Deux minutes plus tard, Mohamed Sahlaoui a failli ajouter un troisième but pour les Saoudiens d’un tir puissant des vingt mètres, mais sa balle est passée légèrement au dessus de la cage du gardien Moussaoui.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,287 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5