Sept personnes sont mortes et 33 autres ont été blessées dans 9 accidents de la route, survenus à travers le pays du 8 au 9 décembre, selon un bilan rendu public lundi par les services de la Protection civile.
Le bilan de plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’sila avec deux accidents de la route qui ont fait deux morts et six blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières, a-t-on précisé.
En outre, les unités de la Protection civile sont intervenues durant cette période pour éteindre plusieurs incendies urbains et industriels dont deux incendies urbains importants qui se sont déclenchés au niveau des habitations dans les wilayas d’Alger et de Boumerdes, causant des blessures à une personne, traitée par les secours et évacuée vers l’hôpital de Boumerdes, a-t-on ajouté.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour évacuer deux personnes décédées par asphyxie de monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage dans les wilayas de Laghouat et Relizane, et ont réussi à sauver à temps cinq autres personnes à Relizane, selon la même source. (Aps)