Algérie 7-0 Tanzanie: une qualification avec l’art et la manière

Algérie 7-0 Tanzanie: une qualification avec l’art et la manière
algerie-7-0-tanzanie-une-qualification-avec-lart-et-la-maniere.jpg

Recevoir sur la pelouse de Tchaker, avoir un Brahimi sur le terrain, et faire quelques remodelages sur les 11 rentrants, auront suffi à Gourcuff de mener son team vers une très large victoire, 7 buts à zéro. Un score qui peut paraître surprenant après la piètre prestation de l’équipe lors du match aller mais ce mardi soir les verts étaient au rendez-vous et ont pu surclasser les tanzaniens avec l’art et la manière. Au bout quatre buts inscrits par des attaquants et trois par des défenseurs, et surtout un excellente revanche de Gourcuff sur ses nombreux détracteurs.

Un début en fanfare

Une première mi-temps menée de bout en bout par les verts. Les poulains de Gourcuff voulaient vraisemblablement rapidement faire oublier la présentation du match aller (2-2 avec une piètre prestation).  L’entame de la rencontre en est l’illustration avec le but de Brahimi dès la première minute de jeu. La présence sur le terrain du sociétaire du FC Porto a basculer le jeu des verts de fond en comble.Son absence au match aller est venue confirmer encore une fois que l’équipe version Gourcuff dépend énormément de Brahimi. Les Tanzaniens le savaient et ils ont utilisés tous les moyens pour essayer de l’arrêter. Au bout, et juste pour la première période, deux joueurs des visiteurs ont reçu un carton jaune et…un carton rouge. La Tanzanie joue à 10 depuis la 40′ et elle a terminé cette première mi-temps sur le score de trois à zéro. Ghoulem a été l’auteur du second but, à la 23′ sur un excellent coup-franc et Mahrez est venu ajouter une autre réalisation à la 42′.

Deux pénalties et deux têtes

LG Algérie

A la reprise les verts continuent sur leur lancée. D’entrée (48′) ils ajoutent un quatrième but par le buteur de l’aller, Islem Slimani. Dix minutes après l’arbitre siffle un autre penalty pour les algériens. Ghoulem l’exécute et inscrit son second but de la soirée. Le 5-0 ne suffisait pas et le sixième ne s’est pas fait attendre longtemps. A la 72’ Medjani inscrivait de la tête son but de la soirée. Ce n’était pas la dernière fois que l’infortuné gardien tanzanien ramassait la ballon du fond de ses filets. A la 75’ Slimani s’offrit son quatrième but en deux matchs (et en quatre jours) en reprenant de la tête un centre de Ghezzal qui venait de rentrer sur le terrain.  C’était le dernier de la soirée. 7 à 0 un score qui aurait pu être beaucoup plus lourd si Slimani and co n’avaient pas raté de nombreuses occasions devant les buts adverses.