Algérie : 69 morts dans des accidents de la route en une semaine

Algérie : 69 morts dans des accidents de la route en une semaine

L’Algérie a enregistré pas moins de 445 accidents de la circulation en une semaine, soit du 20 au 26 novembre, causant 69 morts et 711 blessés sur le territoire national, selon un bilan de la gendarmerie nationale qui signale une hausse des accidents comparativement à la semaine précédente.

En effet, il y a eu quinze (15) morts de plus que la semaine précédente, alors que les blessés ont aussi été plus nombreux de 120 personnes. 58 accidents supplémentaires ont par ailleurs été enregistrés, selon la même source.

Les causes des accidents sont toujours les mêmes, malgré les campagnes de sensibilisation et autres décisions “coercitives”, en l’occurrence l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, la négligence des piétons, les manœuvres dangereuses et le non-respect de la distance de sécurité.

25 accidents ont été enregistrés dans la wilaya d’Alger qui tient la tête du classement en terme du nombre d’accidents, suivie de Boumerdes, avec 23 accidents, Aïn Defla (20), Sétif (19) et Oran et Relizane (17).