Il n’y a pas que le nombre des accidents de la voie publique qui était en hausse durant le mois de Ramadhan. Même celui des viols et attentats à la pudeur a sensiblement augmenté durant le mois sacré.
Le quotidien francophone «Liberté» a indiqué, dans son édition d’aujourd’hui, qu’il y a eu, durant ce mois, pas moins de 50 attentats à la pudeur. D’autre part, il y a eu 16 cas de viols dont sont victimes notamment des mineurs. Un chiffre qui leur a été communiqué par les services de la gendarmerie nationale.
Ce phénomène qui devient, apparemment, de plus en plus inquiétant, et de plus en plus choquant à l’instar de cette qui a récemment défrayé la chronique ces derniers jours. A Mostaganem, à la veille de la fête de l’Aid, un père de famille, habitant cette ville et originaire de Blida, âgé de 47 ans, avait été arrêté pour avoir abusé de sa fille, âgée aujourd’hui de 18 ans, pendant quatre ans. C’est la victime elle-même qui l’a dénoncé en se basant sur un enregistrement sur son téléphone mobile prouvant les faits dont elle a été victime.
En outre, la gendarmerie relève une augmentation des plaintes relevant d’affaires de mœurs. Durant l’année dernière, la Gendarmerie nationale avait indiqué qu’il y a eu une moyenne de 24 viols par mois. 190 algériennes avaient été violées entre janvier et octobre de l’année 2012. Dans la majorité des cas (87), elles sont âgées entre 18 et 30 ans. Ceci sans compter les cas d’atteintes à la pudeur.
Elyas Nour