L’Algérie disposera, dans trois ou quatre ans, de cinq grands stades de football de haut standing, selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi.
Intervenant sur les ondes de la radio nationale, il a indiqué que “l’Etat a beaucoup investi dans les infrastructures sportives et compte poursuivre cette démarche. Ces stades, en plus des centres de regroupements, figurent parmi les priorités d’un programme ambitieux du gouvernement qui permettra à l’Algérie de devenir une nation sportive”.
Selon les précisions fournies par le ministre de la Jeunesse et des sports, les stades de Baraki de Tizi Ouzou et de Douéra, en projet dont les travaux de leur réalisation sont de 30%, seront réceptionnés fin 2014 tout en justifiant le retard qu’accusent ces infrastructures par des considérations administratives et réglementaires d’usage.
S’agissant des stades existant, Tahmi a annoncé le lancement de leur réhabilitation prochainement.
Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des sports a indiqué que son département prévoit de livrer 13 centres d’entraînement et de préparation pour les équipes nationales et les clubs sportifs, en plus de ceux existant et opérationnels (Tikjda, Chlef et Seraidi).