Une enveloppe de 460 millions de Da a été allouée à la wilaya de Chlef au titre d’un programme d’urgence destiné à la mise à niveau des ports de pêche de la wilaya, a révélé lundi à l’APS le directeur de la Pêche et des ressources halieutiques.
Ce montant, qui constitue une première tranche du programme en question, servira à la réalisation d’une série d’opérations au profit des ports de pêche de Ténès, Beni Houa, Sidi Abderrahmane et El- Marsa, a indiqué M.Abbed Abderrahmane, précisant que ces opérations visent notamment l’amélioration des conditions de travail et du cadre de vie des pêcheurs.
Ces actions portent également sur la réalisation des réseaux d’assainissement, de l’alimentation en eau potable, de l’éclairage public et l’aménagement et le revêtement des terres pleines, a-t-il ajouté.
Ce programme qui sera pris en charge par l’entreprise de gestion des ports de pêche (EGPP), sera achevé avant l’été prochain, a assuré le même responsable, en précisant que l’objectif escompté à travers ce programme est l’adaptation des infrastructures de pêche aux normes internationales.
367 embarcations de pêche dont 18 chalutiers, 79 sardiniers et 270 petits métiers activent au niveau des 4 ports de pêche de la wilaya de Chlef qui disposent de 129 km de côte, rappelle-t-on.
APS