Algérie : 460 médecins et biologistes formés au programme anti-cancer dans l’Ouest et Sud-ouest du pays

Algérie : 460 médecins et biologistes formés au programme anti-cancer dans l’Ouest et Sud-ouest du pays

Quelque 460 médecins et biologistes des wilayas de l’Ouest et Sud-ouest du pays ont été formés à l’Institut national supérieur de formation paramédicale d’Oran, dans le cadre du plan national de lutte contre le cancer (2015-2019), a-t-on appris auprès de cet établissement de formation.

Dans le cadre du programme, initié par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, lancé en 2015, 360 oncologues ont bénéficié d’une formation à travers 12 sessions de 10 jours chacune, a indiqué le directeur de cet institut.

Cet établissement a pris en charge la formation de 100 généralistes et biologistes dans quatre sessions de trois mois, a ajouté Benadis Mohamed soulignant que la formation se poursuivra dans le cadre de ce programme jusqu’à 2019.

L’institut national de formation paramédicale d’Oran a été le seul au niveau national à initier une session de formation en 2017 dans le domaine d’analyses de cytpathologie, selon le même responsable.

Par ailleurs, dans le cadre de la formation continue, cet institut national sis à hai Es-salem d’Oran abritera, à partir du 23 septembre en cours, une session de formation sur le dépistage de l’autisme au profit des sages-femmes et de psychologues.

APS