Grandiose, fut la soirée offerte par les Verts hier au public du stade Mustapha Tchaker, certes le jeu n’était pas plaisant, mais l’efficacité était au rendez-vous, et c’était le premier objectif de coach Vahid.
Stade Tchaker de Blida, affluence nombreuse, pelouse parfait état, bon éclairage, arbitrage de Bakary Gassama(Gambie) Jason Damoo(Seychelles), Angesom Ogbamariam(Erythrée) .
Avert : Bayisenge(50’) Rwanda
Buts : Feghouli 26’, Soudani32’, 82’ Slimani 79’(Algérie)
Algérie :Mbolhi, Hachoud, Mesbah, Medjani, Bouzid, Lacen, Guedioura, Boudebbouz(Lemouchia 67’), Feghouli(Kadir76’), Soudani, Djebbour(Slimani57’).
Entr : Halilhodzic.
Rwanda : Ndoli, Gasana, Mugiranez(Birori46’), Bayisenge, Niyonzima, Karekezi(Kamana67’), Iranzi, Kagere(Nshimiyimana85’), Twagizimana, Ntamuhanga, Nahimana.
Entr : Micho.
Dés le début, les hommes de Vahid ont essayé de presser les rwandais dans leur zone, ils ont attaqué mais au même moment l’équipe rwandaise a refusé de jouer, elle s’est contenté de défendre ce qui a compliqué la tache des Verts.
Ainsi, et durant les dix premières minutes, aucun danger n’était à signaler, les deux teams se sont contentés de gérer le match au milieu du terrain, il faut dire que l’enjeu est grand dans une telle partie et l’EN n’a pas voulu précipiter les choses, s’accordant ainsi le temps de s’organiser.
Sur une pelouse bien arrosée comme le voulait Vahid, le cuir a eu du mal à prendre me chemin des deux filets, ni des deux zones de réparation, il a fallu attendre la 10’ pour voir la première occasion dangereuse, quand Djebbour a effacé deux défenseurs grâce à un petit lobe, le cuir sera touché de la main par un défenseur rwandais mais l’arbitre n’a pas branché, une action qui met le feu dans la défense des Amavubi stars, ces derniers et sur un éclair de Feghouli sur son coté droit 16’, ont eu du mal à dégager un parfait centre en direction de Soudani qui ratera complètement sa reprise.
Boudebouz prend les commandes
Evoluant souvent derrière les attaquants et servant de relais entre le milieu du terrain et l’attaque, Ryad Boudebouz est resté à l’écart des actions dangereuses, jusqu’à cette 26’ quand il a servi en profondeur Feghouli, ce dernier est devancé par le portier du Rwanda qui dégage sur le joueur du FC Valence, le cuir finit dans la cage 1-0.
Cette action orchestrée par Ryad lui a donné d’avantage de confiance, lui permettant de trouver Hachoud à la 32’, ce dernier centre parfaitement en direction de Soudani, qui, cette fois, d’une tête piquée n’a pas manqué le cadre.
La première partie s’est achevée sur ce 2-0, malgré une première et ultime tentative des rwandais à la 42’ que Mbolhi a brillamment annihilé.
Hachoud et Soudani achèvent les rwandais
En seconde période, on a assisté au même scenario que la première mi-temps, un début assez timide mais avec un peu plus d’insistance du coté algérien Djebbour manque son face à face à la première minute, Soudani aussi à la 56’, ce dernier, a même manqué l’immanquable à l’heure de jeu, quand il a réceptionné un beau centre avec une reprise de volée qui est allé dans les décors.
Asphyxiée la défense des Amavubi stars n’en pouvait plus, Vahid quant à lui n’arrêtait pas de crier, il sentait le bon coup et il avait raison, il a incorporé Slimani qui n’a pas tardé à se mettre en évidence, mais malheureusement son premier ballon n’était pas bien dosé 64’, son talent, c’est un quart d’heure plus tard qu’il le met en valeur, grâce à…Hachoud, qui réussit de passage sa troisième passe décisive en une semaine, Slimani inscrit de la tête le but du 3-0.
Comme un symbole c’est donc grâce à Hachoud, le joueur local, que les buts sont arrivés, et c’est grâce aussi au meilleur buteur du championnat de l’an dernier Soudani que l’EN a pris son envol, il marque le 4e d’une tête rageuse après un corner de Kadir.
4-0 était donc le résultat final de ce match qui aura viré à la démonstration, une démonstration de force offensive orchestrée par coach Vahid qui a donc réussi ses débuts dans ces éliminatoires, il pourra maintenant attaquer le match face aux Aigles avec beaucoup de sérénité.
S.M.A