Trente et une personnes ont trouvé la mort et 104 autres ont été blessées dans 33 accidents de la route survenus à travers différentes régions du pays durant la période allant du 26 février au 1er mars, a indiqué samedi la Protection civile dans un bilan rendu public.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Ghardaïa avec le décès de 5 personnes et des blessures à 07 autres suite au renversement d’un véhicule léger, survenu sur le RN n°107 dans la commune de Metlili, précise la même source.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 10 incendies urbains et industriels dans plusieurs wilayas causant le décès d’une personne à Annaba et des brûlures à 3 autres dans les wilaya d’Alger et d’Ain Temouchent.
En outre, 16 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et de chauffe bain à El Bayadh, Sétif et Constantine, ont été secourues par les éléments de la protection civile, souligne le communiqué.