Algérie 3 – Niger 0, La marche en avant continue

Algérie 3 – Niger 0, La marche en avant continue
algerie-3-niger-0-la-marche-en-avant-continue.jpg

C’est avec une équipe inédite que les Verts ont attaqué hier le match face au Niger devant des gradins à moitié vide. Ils n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés à venir à bout d’une modeste équipe du Niger en lui infligeant un sévère 3-0.

Pourtant, pendant presque une demi-heure, le jeu a eu du mal à s’emballer d’un côté comme de l’autre. Le onze aligné par Halilhodzic n’est pas directement entré dans le match. Il faut dire que plusieurs éléments jouaient pour la première fois d’entrée. La première occasion fut d’ailleurs l’œuvre des Nigériens qui ont raté le cadre à la 1e minute, tandis que le premier avertissement de l’EN n’est intervenu qu’après 14 minutes, suite à une jolie chevauchée de Mesbah et un tir contré de Ghilas. L’attaquant de Reims était très en vue, c’est d’ailleurs suite à une de ses actions déviées en corner que le premier but des Verts a été marqué.

En effet, le corner de Feghouli a trouvé la tête de Bouzid, le ballon a été repoussé une première fois sur Guedioura qui tire, mais le dégagement sur la ligne des Nigériens est maladroit et le cuir finit dans la cage adverse (1-0).

Sur sa lancée, l’EN poursuit le pressing. Trois minutes après le premier but, elle a réussi à corser l’addition.

Hachoud, dans ses œuvres sur le côté droit, réalise le centre parfait pour Djebbour qui retrouve le chemin des filets grâce à un magnifique plat du pied (2-0).

Soudani met le turbo

A la mi-temps, Halilhodzic a effectué quelques remaniements dans son onze. Tedjar, Slimani et Soudani font leur apparition. Un renfort de choix pour l’attaque qui a continué la pression. Après une passe ratée du joueur de la JSK qui a failli profiter à l’adversaire, il est entré dans le match comme il se doit, à l’image aussi de Soudani, omniprésent depuis son entrée. Lacen, grâce à un tir, Soudani et son retourné acrobatique ou le joli enchaînement de Slimani. Des occasions qui ne sont pas allées au fond, mais à la 82’, Soudani a victorieusement croisé son tir traduisant ainsi la domination des Verts et offrant une belle et large victoire à Vahid qui enchaîne du coup une 4e victoire en cinq matches. Des chiffres qui confirment la bonne santé de l’EN qui retrouve petit à petit son efficacité. Le coach de l’EN, et après une partie remarquable de Feghouli et une efficacité retrouvée de Djebbour et Soudani, a trouvé donc un 10 et deux 9. De bon augure pour les prochaines rencontres qui s’annoncent beaucoup plus rudes que celle d’hier.

A. D.