Les poulains d’Azzedine Aït Djoudi ont arraché une précieuse victoire (3-0) devant la sélection malgache. Le pensionnaire algérien de Panionios, Chaâlali,……a inscrit les deux premiers buts et le troisième l’a été par Mesfer après un bon service de Chaâlali . Ce dernier a été l’artisan de ce large succès puisque c’est lui qui a libéré ses équipiers avant de servir sur un plateau le joueur de l’ASK sur le troisième but.
Le résultat obtenu, hier, sur le terrain de Dar El-Beïda permettra aux Olympiques d’entrevoir la deuxième manche sous de bons auspices. Pourtant, en première période, les équipiers de Khelili ont éprouvé toutes les peines du monde pour entrer dans le match. Malgré les multiples occasions qu’ils se sont créées durant la première demi-heure de jeu, ils ont attendu les dernières minutes de la première mi-temps pour trouver le chemin des filets. Sur une tête croisée, Chaâlali donne l’avantage à son équipe à la 43e minute après un bon retrait d’un de ses équipiers. Il faut dire que même les Malgaches se sont procuré des occasions nettes de scorer, notamment lors des premières minutes de la partie comme en témoigne le sauvetage de
Khelili sur la ligne à la 3e minute.
Au retour des vestiaires, les poulains d’Aït Djoudi reviennent avec de meilleures intentions. Cependant, ils ont attendu le dernier quart d’heure pour ajouter deux buts. Le jeu a baissé en intensité.
Mais Chaâlali, à lui seul, a réussi à transformer le match. Il parvient d’abord à inscrire un deuxième but d’une tête croisée après une passe lumineuse de Sayah avant qu’il ne serve lui-même un caviar à Mesfer à la 83e minute. Il faut dire que malgré ce large succès, les Olympiques n’ont pas vraiment impressionné. Ils ont failli encaisser un but à la dernière minute de la partie. D’ailleurs, même le sélectionneur national n’était pas satisfait de leur prestation. L’équipe malgache a montré de belles choses offensivement, mais sa défense était une passoire.