Algérie 3 – Colombie 0 : Quand Lille devient algérienne !

mercredi 16 octobre 2019 à 10:46
Source de l'article : Lebuteur.com

Pour ce match disputé hier entre l’Algérie et la Colombie à Lille, le stade Pierre-Mauroy fait le plein. Les Algériens se sont rendus en force dans le nord de la France et ils ont créé une ambiance extraordinaire dans les grandes ruelles de la ville. Quelques localités connus jusqu’ici paisibles se sont réveillées au son des klaxons des voitures et des chants algériens des fans des Verts, arrivés tôt dans la journée de ce mardi pas comme les autres à Lille.

Ils sont venus d’Algérie, de France et des 4 coins de l’Europe
Décidés à faire la fête avec les tenants du titre africain, les fans de l’Equipe nationale sont arrivés de partout. En plus de la forte communauté algérienne située au nord de la France, ils étaient aussi des centaines à venir de Marseille, de Rouen, de Montpellier, de Lyon, de Paris et d’autres grandes villes de l’Hexagone. D’autres fans invétérés des Verts sont venus d’Alger, d’Annaba, d’Oran, de Mohammedia, d’Angleterre, d’Allemagne, des Pays Bas et de la Belgique pour suivre de près leurs idoles et encourager la sélection nationale contre la Colombie.

Le stade Pierre-Mauroy pris d’assaut à 16h
Ayant acheté leurs billets par internet, et d’autres sur place à Lille au marché noir à un prix fou et excessif, plusieurs inconditionnels de l’Equipe nationale sont allés faire la fête au centre-ville mais d’autres ont préféré se rendre au stade Pierre-Mauroy pour créer une belle ambiance dans les alentours de ce nouveau stade de la capitale du Nord de la France. Ils ont attendu presque 3 heures avant d’être autorisés à accéder aux tribunes du stade qui a vibré au rythme de l’hymne national et des slogans à la mémoire de l’Algérie et des joueurs de l’EN. Cela s’est produit 4 heures avant le coup d’envoi de cette rencontre amicale internationale qui a commencé à 20h, heure algérienne.

Les Français ébahis par l’ambiance des Algériens
Comme à leur habitude, les fans algériens venus de partout en France et d’ailleurs, ont passé la journée de mardi à sillonner les rues de la ville de Lille. Ces inconditionnels ont créé une ambiance formidable. A coups de klaxons, de trompette, de fumigènes et de chants à la gloire des camarades de Sofiane Feghouli, ils n’ont pas laissé les Français de la ville du nord de la France indifférents. Ces derniers ont beaucoup aimé et apprécié le mouvement des Algériens. Ils les ont applaudis et salués pour ce beau spectacle propre aux Algériens.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 0,392 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5