Algérie 3 – Colombie 0 : Phénoménal !

mercredi 16 octobre 2019 à 10:43
Source de l'article : Lebuteur.com

C’est une victoire avec l’art et la manière.

Stade : Pierre-Mauroy (Lille)
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Ruddy Buquet, Guillaume Debart, Julien Pacelli
Buts : Bounedjah 15’, Mahrez 20’, 65’ Algérie
Avertissements : Benlamri 10’ ALG. Sanchez 38’, Lerma 78’ COL.

Algérie :
Mbolhi, Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaïni (Abdellaoui 90+1’), Guedioura, Feghouli, Benacer, Mahrez  (Abeid 84’), Belaili (Brahimi 77’), Bounedjah (Slimani 71’)
SEL : Belmadi

Colombie :
Ospina, Orejuela, Sanchez, Murillo, Mojica, Lerma, Cuadrado, Uribe (Barios 70’), Moreno (Sinisterra 46), Muriel (Martinez 46’ ), Morelos (Ibarguen)
SEL : Queiroz

C’est une victoire avec l’art et la manière. Quelques jours après le décevant match nul concédé au stade Mustapha-Tchaker à Blida contre la sélection congolaise (1-1), les coéquipiers de l’infatigable Adlène Guedioura ont livré une prestation assez aboutie, en infligeant une humiliante défaite (3-0), aux hommes de l’ancien bras droit de Sir Alex Ferguson, Carlos Queiroz.
4’, Premier avertissement pour les Verts
Et pourtant ce sont les Colombiens qui ont mieux démarré la rencontre,   ratant même de peu d’ouvrir la marque à la 4’. En effet, l’attaquant Morelos a chipé le ballon au défenseur Benlamri, après un moment d’hésitation, mais en ratant le cadre au moment d’affronter le portier Mbolhi. Ce dernier, a eu une nouvelle frayeur trois minutes plus tard, en voyant Atal repousser le cuir de la ligne de but, après une tête puissante de l’attaquant Murillo, suite à un corner botté par Cuadrado.
15’, Bounedjah lance les festivités
Après ce début de match assez timide, les Fennecs ont su admirablement réagir, grâce à l’intenable Baghdad Bounedjah. Bien servi par Riyad Mahrez, l’ancien joueur de l’USMH ne se pose aucune question, en armant sa frappe qui termine dans la lucarne gauche du portier, David Ospina.
20’, Mahrez double la mise
Cinq minutes plus tard, et après un corner joué à deux entre Benacer et Belaili, ce dernier qui loupe son tir, a offert l’occasion à son coéquipier, Riyad Mahrez, de doubler la mise, en voyant son tir détourné légèrement par le défenseur Davinson Sanchez, en trompant son propre gardien sur le coup.
27’, La barre transversale prive Bounedjah du doublé
Comme à son habitude, l’attaquant Bounedjah n’a pas cessé de multiplier les appels, en recevant notamment une passe lointaine mais lumineuse de la part de Benlamri à la 27’.  Après un excellent contrôle, le joueur du Saad, qui a pris le meilleur sur le défenseur évoluant à Tottenham, a failli s’offrir un doublé, sauf que son tir a été repoussé par la barre transversale.
34’, Double arrêt décisif pour Mbolhi
Même si les Colombiens ont failli encaisser un troisième but avant même la demi-heure de jeu, les protégés de Djamel Belmadi ont connu un dernier quart d’heure assez mitigé. Si les Verts ont réussi à rentrer aux vestiaires avec  deux buts d’avance, le mérite revient aussi au portier Rais Mbolhi, auteur de deux parades décisives en l’espace de deux minutes. Une première en captant le cuir après une tête de Murial,  mais surtout un second arrêt reflexe après un tir puissant de Morilas, qui a profité d’un mauvais dégagement du latéral , Atal.
65’, Le show Mahrez se poursuit
Comme ce fut le cas en première période, les Colombiens sont revenus sur le terrain avec de meilleures intentions, mais cela sans compter sur le génie de Riyad Mahrez, qui a écœuré une nouvelle fois les Cafeteros. Suite à un exploit individuel, l’ancien chouchou des Foxes de Leicester a réussi désormais «sa spéciale», en dépassant quatre défenseurs, avant d’enrôler sa frappe,  ne laissant aucune chance au portier évoluant à Naples.
90+3’, Abeid a failli corser l’addition
Véritablement sonnés par ce troisième but, les Colombiens n’ont pas su réagir, en laissant le soin aux Algériens de finir tranquillement le match, même si le nouveau rentrant, Mehdi Abeid, a  failli aggraver le score dans le temps additionnel, en voyant sa lourde frappe captée en deux temps par l’ancien portier d’Arsenal.  Au final, les hommes de Djamel Belmadi peuvent se targuer d’avoir remporté une victoire largement méritée face à l’une des meilleures sélections sud-américaines.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
75 queries in 0,321 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5