ALGERIE 3 – 1 TCHAD,Les locaux séduisants

ALGERIE 3 – 1 TCHAD,Les locaux séduisants

Belkalem : «Je n’ai fait que mon boulot» > Benchikha :«On est déterminés à faire encore mieux»

Comme prévu, le regroupement des Verts qui a débuté le 25 décembre a été ponctué par un match amical hier mardi contre le Tchad. C’est sur la pelouse du stade du 20-Août que les Fennecs ont affronté les Tchadiens dans un match amical. Les Verts ont su, avec l’art et la manière, battre le Tchad sur un doublé de Belkalem et un but de Metref.

D’emblée, les Algériens ont tenu à mettre la pression sur l’adversaire afin d’arriver aux filets très vite. Les occasions sadditionnaient, la défense tchadienne a eu des sueurs froides tout au long de la première demi-heure. Metref, comme un maestro, a fait valser les Tchadiens au rythme qu’il voulait. Doukha n’a pas beaucoup touché le ballon, ou plutôt, aucune action dangereuse n’a été à l’actif de la sélection tchadienne tout au long de la première moitié de la partie. Pour voir les Algériens ouvrir la marque, il a fallu attendre deux minutes après la demi-heure de jeu. Metref ouvre le bal en marquant un joli but. Les Tchadiens tenteront de riposter, mais rien à faire. Bien placés, les Algériens ont montré qu’ils étaient supérieurs.

L’arbitre central ajoute une minute de temps additionnel. Les Fennecs vont en profiter pour ajouter le second but. Cette fois, c’est Belkalem qui marque. Ce qu’on pourrait retenir de cette première partie, c’est que les Algériens ont proposé un beau jeu. Le placement et le fond de jeu étaient à l’ordre du jour. De retour des vestiaires, Benchikha fera plusieurs changements pour donner la chance à tout le monde. Malgré ça, le fond de jeu est resté le même, on aurait dit que ces joueurs sont tout le temps ensemble. Ce qu’on retiendra de cette partie, c’est qu’un maestro nommé Metref aura réussi à guider son équipe vers un succès qui rassure beaucoup en prévision du CHAN. En un peu plus d’une mi-temps, Metref a montré une nouvelle fois l’étendue de son talent, avant de céder sa place, sans doute pour être préservé pour le marathon qui l’attend avec l’ESS.

Belkalem : «Je n’ai fait que mon boulot»

«Ce fut un match difficile au début. On s’est présenté sur le terrain avec la conviction et la rage de vaincre tout en prenant le rendez-vous très au sérieux, comme si c’était un match officiel. On s’est donné à fond pour proposer une bonne prestation. En tous les cas, c’est un bon test pour nous afin de préparer le CHAN comme il se doit. N’empêche qu’il reste encore du boulot à faire. En ce qui concerne mon doublé, je dirais juste que je n’ai fait que mon boulot et mon devoir. Je tâcherai de faire encore mieux à l’avenir.

Benchikha :«On est déterminés à faire encore mieux»

«Un bon test pour le groupe. Avant la partie, j’ai discuté avec joueurse. J’ai été très clair en leur disant que celui qui ne progresse pas n’a plus de place avec nous. Le message a été bien reçu. Les joueurs ont appliqué les consignes. Ils étaient volontaires. Ils avaient cette volonté de bien faire. Je suis heureux de voir cette belle réaction. On va travailler ensemble avec la détermination de faire encore mieux. Ce qui est certain, c’est qu’on essayera de continuer sur ce rythme.»