ALGÉRIE 21 – ANGOLA 15 ,Les Verts bien partis pour les quarts

ALGÉRIE 21 – ANGOLA 15 ,Les Verts bien partis pour les quarts

Après avoir quasiment assuré leur qualification au 2e tour, les handballeurs algeriens devront cravacher dur contre l’Egypte pour décrocher la 1re place.

D’aucuns savent que l’Equipe nationale angolaise est l’une des favorites pour les demi-finales en compagnie de l’Egypte, ce qui dénote toute la difficulté qu’ont eu les Algériens avant de battre, hier, ces Angolais très techniques (21 – 15).

Revigorés par leur deuxième succès face aux très rugueux Camerounais, les joueurs du coach Salah Bouchekriou ont entamé ce troisième match avec la grande détermination d’enregistrer une troisième victoire synonyme de qualification avant ce «big match» contre l’Egypte. Le coach des Verts ne pourra désormais plus compter sur les services de Mohamed Mokrani sorti sur blessure, lors du match Algérie Cameroun pour le compte de la deuxième journée du 20e Championnat d’Afrique qui se poursuit au Maroc, Mokrani a été déclaré forfait pour la suite de la compétition. Le sociétaire du club de Dunkerque (France), qui a quitté le terrain à la sixième minute du jeu à la suite de l’intervention musclée du joueur camerounais, Tchinda Claude, a subi un traumatisme au niveau du visage avec un impact à un oeil, comme l’a si bien indiqué le directeur des équipes nationales (DEN), Ahmed Filali Kordeloued. Transféré à l’hôpital, les médecins ont opté pour un repos strict avec surveillance médicale, ce qui signifie la fin de la compétition pour le joueur algérien. Ainsi, Salah Bouchekriou devrait bien le remplacer par Hamoud Ayat Ellah Khomeini (ES Aïn-Touta). Heureusement pour le coach des Verts qu’il n’a pas eu beaucoup de blessés du fait de cette agressivité criarde des Camerounais qui n’avaient vraiment pas de limite en matière d’engagement physique excessif sanctionné. La preuve c’est que les arbitres tunisiens ont sorti pas moins de 4 cartons rouges face aux joueurs camerounais qui enregistrent ainsi un véritable «record» de ce type de cartons dans l’histoire de la petite balle. Ceci, sans oublier d’évoquer les nombreuses sorties pour 2 minutes infligés à ces très agressifs camerounais. En tous les cas et malgré cette agressivité, les joueurs algériens ont gardé leur calme pour prendre finalement le dessus et terminer la première mi-temps à leur avantage (14-8).

Par la suite, le Sept algérien est parvenu à creuser l’écart au fil des minutes avant de terminer la partie sur le score de (27-18).Quant au match face aux Angolais, les Verts ont dù cravacher dur pour terminer la partie avec une troisième victoire qui leur permettra d’envisager le prochain match contre la Côte d’Ivoire, avec un moral au beau fixe. Aujourd’hui sera donc une journée de repos pour les joueurs de Bouchekriou avant de reprendre le chemin de la salle Ibn Yacine pour y rencontrer la Côte d’Ivoire, à 16 heures pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de ce groupe «B». Chabour et ses coéquipiers n’ont d’autre choix que de gagner ce match contre les Ivoiriens afin d’affronter les Egyptiens avec un moral d’acier pour le compte de la dernière journée qualificative aux quarts de finales.