En affrontant le Rwanda en amical au stade Hamlaoui de Constantine, l’équipe d’Algérie s’est imposée sur le score de deux buts à zéro, au terme d’un match où son rendement était loin d’être convaincant.
Pour revenir à la physionomie du match, on assiste à une première mi-temps très ennuyeuse. Les Verts produisent une performance loin des attentes, bien que l’adversaire ne soit pas vraiment d’un grand calibre.
Certes, ils exercent une pression sur les bois adverses, mais le jeu est très brouillon. Il va falloir attendre jusqu’à la 28e minute pour que Belaïli débloque enfin la situation. Suite à un bon centre de Boudaoui sur le côté droit, l’attaquant de l’ES Tunis ouvre le score d’une jolie tête.
Les protégés de Petkovic vont tenter de marquer d’autres buts, mais sans constituer un véritable danger sur les bois adverses. Le score est d’un but à zéro en faveur de l’équipe d’Algérie, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Après la pause citron, les « Amavubi » renteront plus motivés et déterminés. Ils tenteront de presser sur les bois algériens, mais se contentent par des tentatives timides.
Cela va faire réagir les coéquipiers de Bentaleb. En effet, ils vont relancer leurs assauts afin de marquer le but rassurant. Ils vont vite rentrer dans le vif du sujet puisque Hadjam réussira à doubler la mise, suite à un joli travail collectif avec Mahrez 58′.
Après ce but, le rythme de la rencontre va baisser d’un cran. Même les changements offensifs opérés par Petkovic ne vont pas apporter du punch au compartiment offensif de la sélection nationale.
C’est donc sur le score de deux buts à zéro en faveur de l’équipe d’Algérie que le match amical s’achève. Ce fut un bon test et le sélectionneur national en a tiré de riches enseignements. Le test révélateur sera mardi prochain face à la Suède.
Amoura sort sur blessure
Le point noir du match amical disputé face au Rwanda, c’est la blessure de Mohamed-Amine Amoura. Incorporé lors de la deuxième mi-temps, il n’a pas pu aller jusqu’au terme du match et a demandé le changement.
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas de quoi souffre exactement l’attaquant de Wolfsburg. Il devra passer des examens approfondis afin de connaitre davantage la nature de sa blessure. Sa participation pour le prochain match amical face à la Suède demeure très incertaine, reste à savoir si le staff médical pourra le récupérer.