Algérie 2 – Roumanie 1 : L’Algérie en mode «Mondial»

Algérie 2 – Roumanie 1 : L’Algérie en mode «Mondial»

large-algerie-2-roumanie-1-lalgerie-en-mode-mondial-1fc58.jpgstade : La Praille (Genève)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Nicholas Haïni, Didamanti, Raphael Zader

Buts : Bentaleb (22’), Soudani (68’) (Algérie)

Chipciu (28) (Roumanie)

Algérie : M’Bolhi, Mostefa, Bouguerra, Ghoulam, Cadamuro, Medjani (Halliche 90’), Taïder (Yebda 67’), Bentaleb (Lacene 83’), Djabou (Mahrez 67’), Feghouli (Brahimi 83’), Soudani (Slimani 75’).

Ent :  Halilhodzic

Roumanie : Pantilimon (Lung 50’), Razvan Rat, Bourceanu, Chiriches, Chipciu, Lazar (Nicoletta 52’), Mazrika,Tanase, Gaman, Maxim, Grigore.

Ent : Victor Piturca

La sélection nationale est entrée dans le vif du sujet à Genève, en affrontant une accrocheuse équipe de Roumanie. Halilhodzic et ses joueurs sont passés en «mode Mondial» en affrontant un adversaire d’un assez bon niveau. Ce fut un test grandeur nature avant le choc contre la Belgique, le 17 juin, à Belo Horizonte. Il n’y a pas eu de quart d’heure d’observation et les Roumains ont tout de suite montré des intentions résolument offensives. La première alerte est signée Djabou à la 6′. Son tir passera juste à côté du montant. La réplique roumaine se fera par Lazar, sans danger pour M’Bolhi. Les défenseurs algériens afficheront une inexplicable fébrilité qui a failli profiter à Maxim à la 14′.

22′, le but plein d’opportunisme de Bentaleb

Après cela, Djabou et Bentaleb donneront le tournis aux défenseurs roumains. Ils serviront à deux reprises Feghouli qui ratera le plus facile. Ces occasions redonneront un peu plus de confiance aux camarades de Bouguerra. Ce qui devait arriva à la 22′. Djabou, après un superbe travail sur l’aile gauche, adressera un centre qui sera mal capté par le portier roumain. Bentaleb, à l’affût, n’a eu qu’à pousser le cuir dans les filets (1-0). La réplique se fera à la 27′ par Rat qui ratera le cadre d’un cheveu.

28′, la défense punie

Les défenseurs algériens offriront le but égalisateur aux Roumains en commettant une énorme erreur d’alignement dont profitera Chipciu. Ce dernier éliminera M’bolhi sorti à sa rencontre avant de marquer dans les buts vides (1-1). Après ce but, le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire et se durcira quelque peu, mais toujours dans la plus grande correction.

Public indiscipliné ou arbitre trop zélé ?

L’expansif public des Verts précipitera la fin de la première mi-temps. L’homme en noir enverra les 22 acteurs aux vestiaires deux minutes avant la fin de la première période, après des jets de fumigènes et de projectiles sur le terrain. On jouera après cela les deux minutes restantes avant d’entamer la seconde période.

Les Roumains prennent le jeu à leur compte. A la 52′, M’Bolhi repousse une balle chaude en corner suite à une erreur défensive.

68′, Soudani fait sauter le verrou roumain

Les Algériens joueront à une touche de balle et les occasions se feront bien plus nombreuses. A la 61′, Taïder accélère et trouve Feghouli sur la gauche. Sans réfléchir, le milieu offensif des Fennecs adresse un ballon tendu devant le but que Bentaleb mettra au-dessus de la transversale.

Ce ne sera que partie remise puisque Taïder, à la 68′, et après une petite accélération sur l’aile droite, adressera un centre que reprendra de volée Soudani juste au dessous de la transversale (2-1).

Que d’occasions manquées !

Suite à une contre-attaque menée rapidement à la 73′, Feghouli offre un caviar à Soudani qui perdra son duel face à Lung. La domination algérienne se poursuivra et on jouait la 80′ quand Mahrez servira idéalement Yebda qui manquera sa reprise.

La toute dernière occasion sera pour Slimani qui se présentera seul face au portier roumain sans pour autant réussir à conclure. Dans un match très utile qu’ils ont gagné fort logiquement, les Algériens ont surtout fait preuve d’un flagrant manque de réalisme.

——————————————-

Un «espion» sud-coréen présent à la tribune officielle

Lors du match amical d’hier entre l’EN et la Roumanie, un « espion » sud-coréen était présent au stade de Genève pour superviser les Algériens. La personne en question a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle et est allée recueillir des renseignements chez les journalistes concernant les postes des joueurs.

Yebda a tenu bon

Annoncé incertain pour cette rencontre, le milieu de terrain, Yebda, a pu prendre part aux trente dernières minutes de la rencontre. Le joueur d’Udinese a été incorporé à la place de Taider. Longtemps blessé, Yebda a participé à cette rencontre sans ressentir la moindre douleur.

Brahimi, le chouchou des supporters

Auteur d’une bonne saison avec son club de Granada en Liga, Brahimi a été longuement applaudi par les supporters algériens hier au moment de faire son entrée en jeu face à la Roumanie. Le meilleur dribleur de la Liga a été incontestablement le chouchou des supporters algériens.