Algérie – 14.000 logement promotionnels (LPA) vont être lancés à Constantine

Algérie – 14.000 logement promotionnels (LPA) vont être lancés à Constantine

6ff-logement-algerie.jpgLe programme du logement promotionnel aidé (LPA) qui atteint sa 3ème phase dans la wilaya de Constantine, donnera lieu, ’’dans les prochains jours’’, à la convocation des souscripteurs par les promoteurs publics et privés, a indiqué le wali, jeudi soir.

S’exprimant lors d’une réunion consacrée à ce dossier, M. Noureddine Bedoui a annoncé que les chantiers de 14.000 unités LPA devront être lancés ’’incessamment’’. Il a demandé aux promoteurs de créer au sein de leur entreprise un service dont la mission principale sera de ’’suivre l’opération des convocations et d’accompagner les souscripteurs d’une manière à réussir cette phase-clé du programme’’.

Insistant sur la nécessité de rentabiliser le potentiel des entreprises engagées dans les chantiers LPA, le chef de l’exécutif local a réitéré son engagement quant à la satisfaction des 38.000 demandes exprimées à Constantine sur cette nouvelle formule d’habitat.

Les promoteurs présents à cette réunion ont fait part de leur détermination à relever le défi et affirmé que les procédures d’usage relatives au dépôt des plans cadastraux et à la délimitation des terrains, notamment, ont été ‘’finalisées’’.

Dans ce même contexte, M. Bedoui a exhorté le directeur de l’Urbanisme et de la construction (DUC) à ’’accompagner’’ les promoteurs dans la livraison des permis de construire dès le dépôt des dossiers. ’’L’administration reste à la disposition des promoteurs et œuvrera à régler tous les détails techniques des chantiers LPA, de manière à faciliter l’installation des chantiers’’, a notamment déclaré le wali.

Une cellule de suivi dirigée par le directeur du Logement et des équipements publics (DLEP) sera installée et accompagnera l’évolution des chantiers LPA, a conclu le chef de l’exécutif local au cours de cette réunion.