Algérie: 12 assiettes foncières destinées à des projets d’investissement non concrétisés récupérés à Annaba

Algérie: 12 assiettes foncières destinées à des projets d’investissement non concrétisés récupérés à Annaba

Pas moins de 12 assiettes foncières destinées à des projets d’investissement non concrétisés ont été récupérés, à la fin du premier semestre 2017, à Annaba, a-t-on appris auprès de responsables de la direction de l’industrie et des mines.

Ces lots de terrain destinés à l’investissement ont été récupérés dans le cadre des mesures d’assainissement du foncier, décidées pour relancer et réactiver l’investissement, selon les explications fournies par les responsables concernés. La direction de l’industrie et des mines a recensé 28 projets d’investissement agréés et non encore concrétisés sur un total de 122 projets d’investissement agrées par les services de la wilaya, ont-ils souligné. Cette même source a fait état, également, du lancement des travaux de réalisation de 84 projets d’investissement dans diverses activités dont la construction, la détente, la promotion immobilière, le tourisme, le commerce, les services et l’industrie agro-alimentaire. Le wali d’Annaba, Mohamed Salamani, a réitéré, dimanche soir, au cours d’une visite dans divers chantiers d’investissement, la détermination des autorités locales à bannir toutes les contraintes, accompagner les porteurs de projets et leur permettre de concrétiser leurs projets dans les délais impartis.

Le wali avait insisté également sur l’importance de lancer les travaux de réalisation des projets d’investissement validés à Annaba et El Bouni, notamment, avant fin décembre prochain.

APS