Algérie: 10 terroristes armés tués dans une embuscade de l’armée

Algérie: 10 terroristes armés tués dans une embuscade de l’armée

Dix islamistes armés présumés sont tombés samedi soir dans une embuscade tendue par une patrouille de l’armée algérienne dans la localité de Slim, dans le département de M’Sila (350km au sud d’Alger), a annoncé l’agence de presse algérienne APS, qui cite des sources sécuritaires.

« L’opération a eu lieu aux environ de 21h » (GMT+1), a confirmé dimanche à l’Associated Press Aissa Khoudmi du commandement de la gendarmerie de M’Sila. « La patrouille de l’armée, appuyée par nos éléments, a neutralisé les éléments de ce groupe qui circulaient à bord d’un fourgon en direction du sud ».

Les forces de sécurité ont mené cette opération, l’une des plus importante dans la région, sur la base d’informations faisant état du passage de ce groupe pour acheminer des armes destinées « à perpétrer des attentats dans la région », selon cette source.

Dans la nuit du 17 au 18 décembre, quatre terroristes ont été « mis hors d’état de nuire » dans la région de Boussaâda, dans le département de M’Sila, a rappelé par ailleurs l’agence algérienne d’information

APS. AP