Algérie 1 – Gambie 1/ Belmadi : «Je ne suis pas satisfait du résultat»

samedi 23 mars 2019 à 20:19
Source de l'article : Lebuteur.com

C’est un Djamel Belmadi visiblement déçu du résultat obtenu par son équipe qui s’est présenté hier soir en conférence de presse pour décortiquer la prestation de ses joueurs. Evidemment, le coach national espérait une victoire d’autant plus que les Verts ont largement dominé les débats, mais se sont finalement fait rejoindre au score dans les ultimes minutes de la partie. Il dira d’emblée : « Evidemment, on n’est pas satisfait par rapport au résultat. On a bien contrôlé le match, mais au final on s’est fait rejoindre au score. On aurait dû tuer le match bien avant. Par expérience, on sait que lorsqu’on ne tue pas un match, on n’est pas à l’abri d’une égalisation comme celle de ce soir. »

«On aurait dû plier le match avant»
Et Belmadi d’enchainer : « Malheureusement, on encaisse ce but d’une manière assez surprenante. On était à 10 après la sortie de Loucif et c’est justement à partir de sa zone que les Gambiens ont entamé l’action de ce but. C’était un peu confus, mais le ballon est rentré dans les filets au final. Avant cela, Doukha avait sorti une belle frappe. Je le répète, on aurait dû plier le match et marquer plus qu’un but.»

« Ce match va servir de leçon aux joueurs »
Le coach national a estimé que la physionomie de ce match va servir de leçon à ses  joueurs afin qu’ils apprennent à mieux négocier le match à l’avenir et éviter de commettre des erreurs : « On a bien joué dans l’ensemble, mais le seul bémol est qu’on n’a pas su mettre le 2e, voire le 3e but. On a eu ce relâchement en fin de match et on prend ce but égalisateur. Les joueurs vont devoir apprendre de ce match. Ils doivent savoir qu’une rencontre dure 90’, voire plus. »

« Je suis content d’avoir vu ces jeunes »
Malgré la déception du résultat, Djamel Belmadi s’est dit toutefois satisfait du rendement des jeunes joueurs qu’il a incorporés durant cette partie : « On a fait une revue d’effectif afin de voir un maximum de joueurs. Je suis content de tous ces jeunes joueurs qui ont évolué ce soir. Je suis satisfait dans l’ensemble des Boudaoui, Bennacer, Loucif, qui ont bien assuré. Abdellaoui aussi a fourni une très belle prestation. Il y a aussi des joueurs qui étaient moins bien, mais dont je vais taire les noms.»

« Halliche a été un leader sur le terrain »
Le sélectionneur national n’a pas tari d’éloges sur Rafik Halliche, assurant que celui-ci a fait un très bon match et s’est comporté en vrai leader sur le terrain : « Halliche a fait une belle prestation. Il a été mis à contribution dans le jeu direct. Il a été très compétitif et s’est comporté en vrai leader sur le terrain. Il a bien fait sortir les ballons et a bien tenu son rôle. On est satisfaits.»

« Ounas a bien joué et aurait mérité de marquer »
Incontestablement, le jeune ailier de Naples, Adam Ounas, fut l’un des meilleurs joueurs algériens lors de ce match. Il aurait sans doute mérité de marquer au moins un but au vu des occasions qu’il s’est procurées : « Adam Ounas a été très bon. Il a eu quelques belles occasions et je pense qu’il aurait pu marquer. S’il avait réussi à mettre au fond l’une de ces occasions, on aurait alors tué le match.»

«Pour être à la CAN, il faut fournir de belles prestations»
Le coach national a refusé de tirer un bilan approfondi de cette prestation des Verts, assurant qu’il allait bien analyser le match et réfléchir profondément pour établir sa liste pour la phase finale de la CAN : « Il faut faire de belles prestations abouties pour être à la CAN. On va revoir le match et mûrement réfléchir, à tête reposée, avant de penser à cette CAN.»  Et Belmadi de conclure : « Prévoir ce que je vais faire à l’avenir, ce n’est pas moi, ça ! On peut jouer dans plusieurs systèmes. On verra. On a encore le temps de travailler.»

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,220 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5