L’équipe nationale de football a raté dans la soirée de vendredi leur première sortie dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations en concédant un nul (1-1) à domicile, au stade Mustapha Tchaker de Blida, face au tanzaniens.
Les Vets ont été tenus en echec par une équipe tanzaniens très modeste. Les Taifa Stars ont réussi à accrocher une équipe mondialiste qui n’a pas du tout sorti le grand jeu.
Avec un peu de descipline, une maitrise du ballon et une bonne organisation sur le terrain les tanzaniens ont reussi à mettre en difficulté les fennecs.
Ces derniers se sont destingués encore une fois par une sterilité offensive criante et inquietante.
Les Taifa Stars ont réussi à ouvrir le score dès la 32e mn de jeu grâce à Abdi Kassim qui a trompé la vigilance du gardien M’Boulhi.
Adlane Guedioura a égalisé d’un tire très puissant des 30 mètres à la fin de la première mi-temps.
La seconde mi-temps s’est destinguée par un jeu quelconque des Verts qui ont raté une miltitude de balles face au gardien tanzanien.
A l’issu de cette rencontre, l’Algérie debute très mal son parcours dans ces eliminatoire et les supporters ne sont guerre rassuré. Encore une fois Saadane n ‘a pas été à la hauteur…
Rabah Beldjena