Alger,Affrontements entre jeunes et policiers à Saoula

Alger,Affrontements entre jeunes et policiers à Saoula

Des affrontements ont eu lieu avant-hier dans la commune de Saoula entre des jeunes riverains et des éléments de la police. Les jeunes en colère s’en sont pris aux policiers qu’ils accusent d’avoir «malmené» un jeune du quartier, né en 1982, réputé pour son calme. Telle une traînée de poudre, «la rumeur» a circulé parmi les habitants et nombre de jeunes sont descendus dans la rue pour affronter les policiers.

La colère est montée d’un cran lorsque «la rumeur» faisant état de la plongée du jeune dans le coma, alors que certains avaient annoncé son décès, a circulé. Des habitants évoquaient une «bavure» policière, alors que, du côté de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les représentants des forces de sécurité ne faisaient que leur travail, et «n’avaient, à aucun moment, malmené le jeune».

Hier, le calme était revenu, alors que le jeune est toujours hospitalisé au Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Bab El Oued. Il souffrirait d’un choc cervical. Une enquête a été ouverte, sur instruction de la justice, pour connaître toutes les circonstances de l’affaire.

M. A