Alger: une moyenne de 85 à 90 personnes sans abris prises en charge en janvier

mercredi 16 janvier 2019 à 14:06
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER- Le directeur du Bureau de la solidarité sociale relevant de la wilaya d’Alger, Mohamed Laichi a fait savoir, mardi, que son établissement prenait en charge et hébergeait une moyenne de 85 à 90 personnes sans abris par jour depuis début janvier 2019.

Les brigades mobiles de cet organisme ont pris en charge depuis début janvier 2019 près de 900 sans abris à Alger, soit une moyenne quotidienne de 85 à 90 personnes, a indiqué à l’APS, M. Laichi,  précisant que ces personnes sont transférées au centre d’accueil de Dély-Brahim avant leur affectation (selon les cas, hommes ou femmes) vers les différents centres relevant du Bureau de solidarité sociale à travers la wilaya en vue de suivre leur situation de près.

Il a rappelé, à ce propos, que 2190 patrouilles nocturnes avaient été effectuées à Alger en 2018, soulignant le renforcement de ces actions à partir du mois de novembre afin d’apporter l’aide nécessaire aux franges vulnérables particulièrement les sans abris.

La wilaya d’Alger, rappel-t-on, avait mis en place le numéro vert 11.00 à la disposition des citoyens pour le signalement des cas exposés aux dangers physiques ou morals, notamment les enfants mineurs exploités dans la mendicité et d’autres activités douteuses.

Dans ce cadre, M. Laichi a mis en avant la participation des citoyens dans cette démarche qui s’ajoute aux efforts de l’Etat visant la protection des catégories vulnérables.

L’Etablissement supervise la gestion des centres d’assistance et de secours des sans abris, des personnes vulnérables et en situation de détresse et des jeunes en danger, à travers les communes de Bologhine, Réghaia plage, Bab El Oued et Dely Ibrahim.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,390 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5