Un homme d’affaire originaire de la banlieue est d’Alger était destinataire d’un courrier de menaces de mort contre lui et sa famille, s’il refuse de payer la somme d’argent qui lui a été exigée.
Les rédacteurs de la lettre menaçante se proclament éléments de la brigade Jund Al Khilafa qui a prêté allégeance au mouvement Daech.
«L’argent ou la mort», un message inscrit sur l’une des deux lettres menaçantes reçues en deux temps par l’individu en question, selon certaines sources.
Outre la menace proférée à son encontre, les membres de sa famille ne seraient pas épargnés s’il refusait de payer la somme réclamée, ou s’il alertait les services de sécurité.
Depuis, la victime, les membres de sa famille et ses voisins ont eu tous la peur au ventre et vivent dans l’angoisse.
D’après quelques éléments d’information, il a été écart la piste terroriste d’une part, jugeant les messages contenus dans les deux courriers loin du vocabulaire utilisé par Daech dans ses communiqués.
D’autre part, la brigade Jund Al Khilafa n’existe pas sur le terrain, notamment après l’élimination de son émir, Abdelmalek Gouri, fin décembre 2014 à Boumerdès.
Les enquêtes menées par les autorités compétentes ont révélé que tous les recrutements au profit de Daech finissent par le déplacement des «recrutés» en étranger, spécialement la Syrie, ce qui exclut définitivement la présence de ces éléments à Alger et ses alentours.
icon-tags