Alger: un élève tué dans une école primaire

Alger: un élève tué dans une école primaire

La commune d’Eucalyptus à Alger s’est réveillée, mardi, sur la nouvelle d’un horrible crime qui s’est produit dans l’école primaire, Chahid Boualem Khelifi à la cité Menasria.

La victime étant un élève de la 4e année.  Son agresseur qui n’est autre qu’un élève de la 5e année lui a asséné plusieurs coups meurtriers à la tête et à la poitrine.

« Ferrar Mohamed » a rendu l’âme dans un établissement de santé de proximité, situé non loin de l’école, selon nos sources.

Tout a commencé lors d’une bagarre qui a éclaté entre les deux élèves pendant la récréation. Au moment où les élèves s’apprêtaient à regagner les classes, après une petite récréation, le gardien de l’école a aperçu un groupe d’élèves entourant un enfant allongé par terre. Agonisant, l’enfant aurait rendu l’âme pendant son transfert à un établissement de santé de proximité.

Les services de sécurité de la commune d’Eucalyptus ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de l’écolier.

Certaines parties auraient imputé la responsabilité au directeur et aux instituteurs qui, selon elles, ne surveillent pas les enfants pendant la récréation, sachant que des bagarres éclatent entre élèves au quotidien.

Ce énième crime interpelle plus que jamais les autorités à lutter contre la violence au milieu scolaire. Il est à noter que le directeur de l’école, théâtre du crime, a refusé de faire toute déclaration en se contentant de dire qu’il est en réunion pour établir un rapport sur le meurtre.