Alger : Suspension de l’alimentation en eau potable dans 9 communes

Alger : Suspension de l’alimentation en eau potable dans 9 communes

Algérie – L’alimentation en eau potable sera suspendue dans neuf (9) communes de la wilaya d’Alger du lundi 12 février à 4h00 jusqu’à mardi 13 février à 16h00 pour raisons de travaux, a indiqué mardi la Société des eaux et de l’assainissement de la wilaya d’Alger (Seaal) dans un communiqué.  

En effet, les neuf communes concernées sont :

– Cheraga, Dély Brahim, Beni Messous, Bouzareah, Birkhadem, Ben Aknoun (RN 36), Bologhine (localité de Zghara), Raïs Hamidou (quartier Sidi Lekbir) et Gué de Constantine (zone Ain Nadjaa).

Le rétablissement de la distribution se fera progressivement durant la nuit du mardi 13 février et connaitra un rétablissement total durant la journée du mercredi 14 février 2018.

La suspension de l’alimentation en eau potable sera causée par des travaux de maintenance préventive localisés à Garidi et à Gué de Constantine.

Ces travaux effectués sur les systèmes de production et de transfert d’eau potable, s’inscrivent dans le cadre du dispositif H24 et afin de garantir la stabilité et la continuité de service durant la saison estivale dans les communes de l’ouest d’Alger.

Un dispositif de citernage sera mis en place par la société afin d’alimenter, en priorité, les établissements publics et hospitaliers.

Pour toutes informations, la Seaal met à la disposition de ses clients le numéro de son centre d’appel téléphonique (1594) opérationnel 24h/24.