Le comité du Croissant- Rouge de la wilaya de Tizi Ouzou, a organisé hier, un sit-in au niveau de la direction nationale du Croissant-Rouge algérien (CRA).
L’action de protestation à laquelle a appelé le comité fait suite à la suspension du comité de la wilaya de Tizi Ouzou et de son président, Hakem Aït-Hamadouche.
Cette «mesure conservatoire de suspension du comité du Croissant-Rouge algérien de la wilaya de Tizi Ouzou, à sa tête Aït Hamadouche Hakem, fait suite à l’hostilité affichée par ce dernier à la désignation d’un gestionnaire aux lieu et place du comité de wilaya», souligne Goumiri Boussaâd, porte-parole, du comité de wilaya de Tizi Ouzou.
Et de préciser: «Nos comités locaux tiennent à dénoncer avec force la décision numéro 7 du 6 août dans son intégralité car son fond est exogène au Croissant- Rouge».
Et le porte-parole du CRA de Tizi Ouzou d’ajouter: «Nous dénonçons de vive voix le complot orchestré contre le comité de Tizi Ouzou».
Le même responsable a qualifié cette décision «d’abus d’autorité, voire de trahison à l’encontre du comité de wilaya de Tizi Ouzou».
A ce propos, les membres des comités locaux de la wilaya de Tizi Ouzou se disent déterminés, selon la même source, à maintenir la mobilisation jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications. «car, nous jouissons de la légitimité statutaire», a martelé M.Goumiri.
A préciser qu’un membre du comité local de la commune de Draâ Ben Khedda a entamé une grève de la faim depuis hier, en signe de solidarité.
Smail DADI