Alger Safex : Sovac fait son show

Alger Safex : Sovac fait son show

Comme de tradition, Sovac, représentant exclusif des marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda, a inauguré cette 13e édition du Salon de l’automobile d’Alger, par un mémorable motorshow.

Ce dernier, tout en consacrant les standards de professionnalisme et de notoriété des constructeurs dont il détient le label, a admirablement mis en valeur l’avalanche de nouveautés promises pour l’évènement automobile, désormais incontournable.

La concession de Mourad Oulmi a ainsi littéralement déployé un véritable défilé « haute couture automobile» pour ses modèles inédits.

Ecrans géants et son stéréo ont amplifié les effets d’une cérémonie spécialement dédiée aux clients Sovac.

Le P-DG du groupe, incarnant la jeunesse d’une entreprise qui monte, mais aussi le sérieux et la qualité de l’engagement, a participé à l’animation de la sacrée soirée menée d’une main de maître par l’animateur professionnel Bruno Vanestick, commentateur des 24h du Mans.

En déroulant le tapis rouge pour les fabuleuses berlines, Sovac a surtout voulu véhiculer deux messages : sa bonne santé sur le marché algérien, en dépit d’une crise mondiale qui aura sérieusement malmené l’industrie automobile, et la confiance qu’il place dans un constructeur pour lequel il se dit prêt à investir sur le long terme.

Il évoque à ce titre, une stratégie de développement en Algérie que l’on projette jusqu’en 2018.

C’est la nouvelle Seat Exéo qui ouvrira le bal des belles. Respirant la torride passion andalouse, cette féline arborait une couleur blanc nacre.

C’est que cette voiture a pour ambition d’attaquer un nouveau segment de marché.

Soit le segment B de Seat où la notion de maturité n’exclut en rien l’esprit jeune.

Cette berline, bien que performante, promet néanmoins un prix très attractif.

Ensuite, vint le tour de la marque Skoda, réputée pour la haute finition et l’esthétique de ses véhicules.

Ces derniers, d’excellent rapport qualité-prix, trouvent un marché très porteur en Algérie, grâce notamment aux efforts de Sovac, dont le réseau est finalement capable d’en écouler jusqu’à 1000 en 2009.

A la faveur de cette sacrée soirée, la marque Skoda a gratifié le public en présentant, en une première historique, le Yeti.

Cet authentique franchisseur est aussi bien agile en ville que sur les chemins escarpés.

Sa commercialisation en Algérie est prévue pour le début 2010, en motorisation TSI, et TDI, vers la mi-2010.

Néanmoins, il peut d’ores et déjà être commandé en motorisation TSI, auprès de Sovac.

Après, la gamme utilitaire de Volkswagen est passée en revue, notamment en mettant en avant le Transporter TDI de cinquième génération.

Relooké à souhait tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, où l’on retrouve un volant trois branches évoquant celui de la Golf, cet utilitaire couve une nouvelle motorisation (2l TDI) récemment présenté au Salon de l’automobile de Frankfurt, le Transporteur 5 ou T5 reste un modèle très concurrencé sur le marché.

Dans la famille VW la Nouvelle Polo, petite soeur de la Golf, se veut la star incontestable de l’actuel Salon de l’automobile.

Charriant de nouveaux standards de classe et d’élégance, elle arrive avec une nouvelle motorisation de 85 Ch.

Elle embarque une noria d’équipements de sécurité tout en restant joueuse, fraîche et précise.

Alors que le mémorable show tirait à sa fin, une très belle vidéo retraçait les cent ans d’existence d’Audi.

«En dépit d’une période difficile, Audi se maintient à un très bon niveau », a laissé entendre M. Khaled Fellah, responsable de la marque.

Et c’est en guise de bouquet final que ce dernier, accompagné de M. Bruno Vandestick ont effectué un lever de rideau sur l’inédite New A5 Cabriolet, une arme de séduction massive que détient Sovac.

Un tableau de clôture qui aura admirablement démontré tout l’art de conjuguer la voiture au verbe aimer.

SALIM BENALIA