Alger Safex : Ford offre la Capoeira aux Algériens

Alger Safex : Ford offre la Capoeira aux Algériens

Clipboard05.jpgFord Algérie a offert, en son stand à la Safex (Société algérienne des foires et exportations) le spectacle d’une « capoeira » afin de raconter le Kinetic Design.

Ce dernier qui est traduit par «énergie en mouvement » est un concept propre au constructeur américain et dont il habille ses véhicules.

La « capoeira » est un art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil.

Elle a été interprétée par un trio de danseurs algériens (Azeddine, Soraya et Issam) qui ont, grâce à leurs mouvements acrobatiques, admirablement mis en valeur les berlines américaines, particulièrement la Nouvelle Ford Fiesta et la Nouvelle Ford Mondéo.

Deux modèles qui traduisent le mieux la nouvelle tendance du design chez Ford, notamment par leur capacité à respirer le mouvement tout en étant statiques.

Le jeu de lumière et le numéro de chorégraphie savamment organisés par Arabesques Com, ont permis au public présent de sentir la différence et de vivre d’authentiques émotions, en effleurant de près les rutilantes voitures.

En mettant ainsi en scène ses produits, Ford Algérie veut surtout souligner le retour en force de la Fiesta, cette petite mais audacieuse citadine qui a dernièrement été révélée aux plus grands Salons mondiaux de l’automobile.

Un prix spécial Salon est consenti pour la nouvelle Fiesta qui est cédée à 1 299 000,00 DA en motorisation 1.2 essence.

Assurément, la nouveauté de ce Salon est l’introduction de nouvelles finitions sur la nouvelle Ford Fiesta à savoir Trend avec une motorisation essence de 1,25l, ainsi que la Titanium+ en deux motorisations, soit le 1,4l TDCi et le 1,4l essence.

A l’occasion de cette édition, Ford Algérie lance une tombola avec trois prix à la clé.

La participation est ouverte à tout acquéreur d’un véhicule Ford durant le salon de l’automobile.

La nouvelle Ford Fiesta représentera le Premier prix. En Deuxième prix, il sera offert un voyage VIP pour deux personnes au pays des Pharaons.

Le troisième cadeau est un bon d’achat de 150 000,00 DA à faire valoir dans un magasin de produits électroménagers.

Rappelons que Ford Algérie signe sa sixième participation consécutive au Salon international de l’automobile d’Alger.

Il est cette fois présent avec 13 véhicules exposés, entre véhicules utilitaires et particuliers.

Tous sont entièrement restylés et sont présentés dans un écrin d’une surface de 757 m².

L’on retrouve, outre la nouvelle Ford Fiesta qui est à l’honneur avec la Ford Mondéo, la Ford Focus, le Ford CMax, le Ford S-Max, le Ford Tourneo Connect et le Ford Transit Jumbo.

Enfin, tout client acheteur d’une nouvelle Ford Fiesta durant ce Salon, se verra offrir une console Nintendo DS.

Celui qui optera pour une Ford Focus Titanium repartira avec la sellerie cuir au choix et le radar de recul, pack offert en partenariat avec Proleather.

En parallèle, des remises seront offertes sur l’ensemble de la gamme de Ford.

SALIM BENALIA