Nous allons lancer une campagne de sensibilisation à travers les 48 wilayas du pays, et ce, dans le but d’octroyer une aide aux familles jugées indigentes»,
C’est ce que nous a annoncé, aujourd’hui, Lakhedar Benkrama, secrétaire général de l’Union générale des Commerçants et des Artisans Algériens (U.G.C.A), en marge d’une conférence de presse sur «les préparations de solidarité et de sensibilisation pour le mois de ramadan», organisée au siège de (U.G.C.A), à Alger.
Selon lui, cette sensibilisation portera sur la participation massive des responsables de toutes les wilayas du pays, ainsi que de la population, dans le domaine de la création des restaurants Errahma. Elle consistera également sur les dons des couffins du ramadan de la part des autorités aux familles pauvres», a-t-il ajouté.
Selon lui, «les commerçants seront également concernés par cette campagne de sensibilisation, quant à l’augmentation des produits de large consommation et d’éviter la spéculation qu’ils ont l’habitude de faire en ce mois.
Il a affirmé en ce sens que «le marché de fruits et légumes, pour le ramadan prochain, sera stabilisé et il n’y aura aucune augmentation des produits en question. «Les prix des produits de large consommation, notamment les fruits et les légumes, sera stable durant tout le ramadan. Il durera même jusqu’au mois d’octobre prochain. Cela revient à la grande disponibilité de ces produits», a-t-il affirmé.
Interrogé pour ce qui concerne l’augmentation de la viande, le même orateur, affirmera que les prix de la viande ne seront pas aussi élevés en ce mois de ramadan. «Hormis, les prix de la viande blanche dont le marché oscille en été. On vous assure que les prix de la viande rouge ne sera pas du tout augmenté», a-t-il dit.
Pour sa part, Moussa Gachet, secrétaire général de la wilaya d’Annaba, a tenu à réitérer, en outre, que la spéculation vue les ramadan précédents est due, non seulement au manque de contrôle du marché de la part des autorités concernées, mais aussi aux consommateurs, achetant abondamment les produits de consommation en ce mois, qui accepte d’acheter à des prix exorbitants cette production.
C.H.