Alger: provenance des Viandes, faut-il se fier à son boucher ?

Alger: provenance des Viandes, faut-il se fier à son boucher ?

La consigne émise par le ministère du commerce, concernant l’affichage régulier des prix des viandes, a été complètement délaissée par la plupart des bouchers de la capitale Alger.

La consigne officielle suggérait un affichage régulier de l’origine des viandes mise en vente, locales ou d’importation. On observait dans plusieurs marchés d’Alger notamment les marchés situés dans les communes de : Dar El Beida, Rouiba et Bab Ezzouar, là où la concentration des boucheries est plus élevée, que la plupart des boucheries auraient volontairement délaissé ces nouvelles consignes du ministère du commerce.

Tandis qu’a la commune d’El Mouhamadia les bouchers affirment qu’ils n’ont pas été mis au courant, et que d’après eux cela pourrait nuire à la réputation de leurs boucheries, ainsi qu’à leur relation avec leurs clients les plus fidèles.

En effet le consommateur algérien a tendance à préférer la viande importée du Soudan, vu que c’est un pays de croyance musulmane majoritairement, plutôt que les viandes importées du Brésil ou l’Inde.