Quelques jours après avoir « bu la tasse », les ruelles d’Alger se noient une nouvelle fois. Cette fois-ci dans de pluies torrentielles survenues dans la nuit du mardi au mercredi 14 octobre, ayant touché quelques quartiers de la banlieue ouest de la wilaya.
Quelques gouttes auraient suffit pour provoquer un déluge dans les rues et ruelles de la ville, bloquant toutes les issues menant aux autres quartiers.
Les précipitations ont surtout engendré plusieurs dégâts matériels, dont de nombreux véhicules, navigant, pris au piège.
#فيديو#شاهد.. السيول تجرف سيارة.. وسط هلع وخوف المواطنين
Posted by El khabar – الخبر on mercredi 14 octobre 2015
Bir Mourad Rais Hier soir.
#Alger #meteotweet pic.twitter.com/mdJOOrSZn1
— Leïla Beratto (@LeilaBeratto) 14 Octobre 2015
BMR ce matin #inondation #alger #Birmouradrais by mehdi_hachid pic.twitter.com/u1fGXanUc1
— RoBot Gestion Crise (@BotGCrise) 14 Octobre 2015
Certaines images, publiées sur les réseaux sociaux par les internautes montrent plusieurs communes, dont Bir Mourad Raïs, Sidi M’hamed, Belouizdad, Alger-Centre, Bouzaréah et Bir Khadem touchées par des niveaux des eaux entre 30 et 50 centimètres.
Les images les plus effrayantes restent tout de même celle montrant des trémies, du 1e mai ou du Ruisseau, sous des niveaux d’eau allant jusqu’à 2 mètres.
un seul mot HMD que ça ne s’est pas produit au cours de la journée sinon ça aurait été la catastrophe #algerie pic.twitter.com/xjZEtknEQM
— Zellag Lamine (@LamineZellag) 14 Octobre 2015
Ces fortes chutes de pluie, suivies d’inondations de certaines artères urbaines, ont également provoqué l’arrêt des dessertes du tramway d’Alger.
Néanmoins, aucune victime humaine n’a été signalée.