Ce siège qui est situé à Ben-Aknoun, bâti sur une superficie de 1,4 hectare et évalué à 4 millions de dollars, a été inauguré dimanche, par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, en présence de l’ensemble des participants nationaux et étrangers.
La création du Mécanisme de coopération policière africaine (Afripol) a été finalisée hier lundi à l’issue de la réunion regroupant plus d’une quarantaine de pays africains et d’organisations régionales et internationales, à Alger. L’objectif de cette organisation policière est de renforcer la lutte contre les fléaux qui menacent la paix et la sécurité africaine, notamment la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogues, a indiqué l’APS.
Lors de ce sommet, le cadre juridique nécessaire à ce Mécanisme pour sa phase opérationnelle qui est prévue pour l’année 2016, a été mis en place par les participants.
Par ailleurs, un siège aux normes internationales a été mis à la disposition d’Afripol par l’Algérie. Ce siège qui est situé à Ben-Aknoun, bâti sur une superficie de 1,4 hectare et évalué à 4 millions de dollars, a été inauguré dimanche, par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, en présence de l’ensemble des participants nationaux et étrangers.