Alger marchera le 19 février, Oran opte pour un meeting

Alger marchera le 19 février, Oran opte pour un meeting

Si à Alger le principe d’une marche a été arrêté, à Oran, deuxième ville du pays, les membres de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie ont opté pour un meeting qui doit avoir lieu le samedi prochain à partir de 10h à la salle Colisée au centre ville d’Oran.

Accusé par l’Administration locale de ne pas avoir demandé une autorisation préalable à ce regroupement, alors que Kaddour Chouicha, l’un des porte-voix de la CNCD-Oran, avait affirmé à DNA que la demande avait été déposée au niveau du siège de la wilaya, les organisateurs ont chargé une des composante de la Coordination de s’acquitter des formalités administratives pour l’obtention de la salle où doit se tenir ce meeting.

« Une demande a été déposée au niveau des services concernés de l’APC d’Oran et de la wilaya », peut-on lire dans le communiqué de la CNCD-Oran daté du 16 février.

Selon les organisateurs, cette manifestation qui sera animée par les jeunes membres de la coordination locale vise à « rendre visible au grand public ses initiateurs ».

La CNCD locale avait organisé un rassemblement Samedi 12 février à la place d’Armes qui a tourné court en raison d’une brutalité policière disproportionnée et d’une faible présence militante.