La semaine du « Web » s’est ouverte lundi au parc technologique de Sidi Abdallah (Alger) avec la participation de jeunes exposants algériens et étrangers.
Près de 120 communications sur les technologies du Web, des tables rondes et des concours figurent au programme de cette manifestation que parraine le ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication. A l’ouverture de cette manifestation qui s’étalera jusqu’au 23 avril, le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi a insisté sur « l’importance » de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préoccupations du secteur afférentes au programme national de la e-Algérie.
Il a, dans ce sens, qualifié la manifestation d’évènement international qui fera de l’Algérie « la capitale du monde dans le domaine du Web ». Dans ce cadre, M. Benhamadi a salué les efforts consentis par les jeunes algériens en matière des technologies de l’information et de la communication (TIC), soulignant que son département « est soucieux d’encourager l’innovation dans ce domaine pour assurer une utilisation optimale des technologies de la communication dans les secteurs socio-économiques et éducatifs ». De telles initiatives, a-t-il indiqué, « ne doivent pas être limitées à la capitale mais concerner aussi d’autres wilayas du pays ».
L’Etat a « consacré des moyens humains et matériels pour appuyer les TIC à travers le plan quinquennal 2010-2014 notamment en matière de modernisation des structures de ce secteur », a-t-il rappelé. M. Benhamadi a, à cette occasion inauguré une exposition organisée par de participants activant dans le domaine des sites internet.