Alger : la police fait tomber un faux médecin tiktokeur

Alger : la police fait tomber un faux médecin tiktokeur

Il incitait ses abonnés à ne pas se faire vacciner contre le Covid-19. Un faux médecin tiktokeur vient d’être placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger).

Les détails de l’affaire ont été révélés lors d’une conférence de presse animée, ce lundi 31 janvier, par le procureur de la République principal du même tribunal.

Selon le procureur, le faux médecin, avec des centaines de milliers d’abonnés sur « Tik Tok », appelait les citoyens à ne pas se faire vacciner contre le coronavirus sous prétexte qu’il est nocif pour la santé et cause la mort.

« Le mis en cause a aussi usurpé l’identité de médecin provoquant le désarroi des praticiens de la santé », a ajouté le procureur de Sidi M’hamed.

Le tiktokeur fait face à de lourdes accusations

D’un autre côté, le commissaire de police Sedik Hakim a fait savoir que l’accusé s’était même fait passer pour un médecin spécialiste de l’hôpital Nafissa Hamoud d’Hussein Dey (Alger).

Avec toutes ces accusations, le faux médecin fait face à plusieurs délits, dont « publication de fake-news tendancieuses susceptibles de porter atteinte à la sécurité ».

Lors de la perquisition de son domicile mercredi dernier, les services de sécurité ont saisi trois blouses et un stéthoscope que le prévenu utilisait, selon la même source, pour « tromper ses victimes ».