Les éléments de la sûreté de la wilaya d’Alger viennent de mettre fin aux agissements d’une bande criminelle composée de pas moins de 18 individus dans la circonscription administrative de Baraki.
Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonçant ces arrestations, figurent parmi les membres de cet important réseau de malfaiteurs, une femme divorcée âgée d’à peine de 20 ans, alors que les autres sont âgés entre 20 et 56 ans.
Les éléments de police judiciaire ont du mobiliser d’importants moyens humains et matériels pour venir à bout de cette bande de malfaiteurs.
Pas moins de 27 maisons ont été perquisitionnées dans le cadre de cette enquête. Il a été procédé à la saisie de 25 bouteilles utilisées comme des cocktails Molotov, 50 litres d’essence, une bombe à gaz lacrymogène, 5 sabres, des poignards et autres armes blanches et 25 signaux lumineux d’alerte utilisés par les bateaux.
Des objets volés notamment 9 téléphones portables ainsi qu’une quantité de psychotropes et plus de 300 grammes de résine de cannabis ont été trouvés lors de ces perquisitions.
Les malfrats sévissaient dans les quartiers de la commune d’Eucalyptus où ils s’attaquaient à de paisibles citoyens mais vendaient aussi de la drogue.
Présentés devant la justice, les mis en cause ont été placés en détention provisoire au niveau de la prison d’El Harrach.